23 septembre 2021

Suisse Tourisme à Londres désormais dans le quartier en plein essor de Holborn.

Fin octobre 2020, Suisse Tourisme (ST) Royaume-Uni/Irlande emménageait dans ses bureaux flambant neufs du quartier londonien de Holborn. Près d’un an après, l’organisation a enfin pu célébrer l’inauguration officielle du nouveau siège de sa filiale à Londres en présence de son directeur, Martin Nydegger. Le Royaume-Uni représente le quatrième plus important marché étranger pour le tourisme suisse (2019).

La destination touristique Suisse est présente depuis 128 ans à Londres, où une équipe de dix spécialistes des médias, du domaine B2B, du marketing et des séminaires/congrès est actuellement active pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Les nouveaux bureaux sont situés dans un immeuble Art déco de Holborn, un quartier en plein essor du centre de Londres, non loin de Leicester Square où, il y a plus de 55 ans, ST avait installé sa première représentation britannique dans le bâtiment historique du Swiss Centre. C’est là que fut également érigé en 1985 le célèbre «carillon suisse», qui constitue depuis lors un véritable emblème de la ville de Londres pour des millions de Britanniques et de touristes du monde entier.

Le 21 septembre 2021, ST a accueilli plus d’une trentaine de partenaires importants, représentant-e-s des médias et voyagistes. En compagnie d’Alex Herrmann, responsable du marché Royaume-Uni/Irlande pour ST et de Martin Nydegger, directeur de ST, ils/elles ont célébré l’inauguration du nouveau bureau de Holborn, mais également le retour en Suisse des touristes britanniques et irlandais après la pause forcée due à la pandémie.

Le Royaume-Uni et l’Irlande, des marchés de poids
En 2019, dernière année avant la pandémie, les hôtes du Royaume-Uni ont généré un peu plus d’un million et demi de nuitées hôtelières en Suisse. Ainsi, la filiale de ST à Londres est en charge de gérer le quatrième plus important marché étranger pour le tourisme suisse. La même année, les touristes irlandais ont réservé 92’000 nuitées. En 2019, les deux marchés affichaient une bonne stabilité par rapport à l’année précédente*.

«Je suis très heureux que nous puissions enfin inaugurer officiellement notre nouveau siège de Londres, malgré le contexte très difficile dans lequel évolue la branche touristique actuellement. C’est une belle preuve de l’importance à long terme des marchés britannique et irlandais pour le tourisme suisse», a déclaré Martin Nydegger. «Ce bâtiment extrêmement moderne, mais au charme traditionnel, situé au cœur de Londres, correspond parfaitement à ST. Nous restons proches de nos partenaires, ce qui est indispensable pour une organisation de marketing créative», a commenté Alex Hermann, responsable du marché.

*Source: statistique de l’hébergement 2019, Office fédéral de la statistique

Photos de l’inauguration (© Suisse Tourisme):

L’équipe de ST UK/IRL au complet (de haut en bas et de gauche à droite):
Alex Herrmann (responsable ST UK/IRL), Lorena Rebsamen (stagiaire), Martin Nydegger (directeur de ST), Urs Michel (Marketing Manager), Myriam Ziesack (Media & Communication Manager), Harry White (Project Manager Media & Communication), Simon Henwood (Manager Marketing Active & Outdoors), Janine Allemann (stagiaire), Claudia Schönbächler (responsable administration), Michelle Bisang (Manager Trade)

Télécharger le communiqué au format Word.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Communiqués de presse et informations sur: MySwitzerland.com/medias

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.