Bienvenue dans notre espace médias

Vous trouverez sur ce site nos informations actuelles, des dossiers thématiques ainsi que tous nos communiqués de presse.

Actuel:

Lausanne: un congrès décisif pour la reprise des événements professionnels en Suisse.

Du 17 au 19 octobre, le SwissTech Convention Center à Lausanne accueille le congrès de l’une des plus importantes associations internationales de spécialistes de l’organisation d’événements, PCMA (Professional Convention Management Association). Il rassemble près de 300 professionnel-le-s venus principalement d’Amérique du Nord et d’Europe.
Lire le communiqué.

Switzerland Travel Mart 2021: succès du 1er grand événement international pour le tourisme suisse.

Après la parenthèse imposée par la pandémie, la plus importante foire B2B internationale pour le tourisme suisse s’est tenue à Interlaken du 10 au 14 octobre 2021. Suisse Tourisme (ST) et ses partenaires avaient invité 350 voyagistes étrangers dans l’Oberland bernois pour le Switzerland Travel Mart (STM).
Lire le communiqué.

Les 48 sommets suisses de plus de 4’000 mètres conquis par des femmes.

Lancé le 8 mars 2021 par Suisse Tourisme, le 100% Women Peak Challenge se conclura le 8 octobre sur une belle réussite. Quelque 700 alpinistes de plus de 20 pays y ont pris part, gravissant chacun des 48 sommets suisses de plus de 4’000 mètres au sein de cordées exclusivement féminines.
Lire le communiqué.

Retour des hôtes coréens.

Les premiers touristes coréens sont de retour en Suisse et font la une des journaux en Corée.

Voir l’article (en coréen).

Surprise estivale: nombreux touristes d’Amérique du Nord et des pays du Golfe, record d’hôtes suisses.

Niveau historiquement élevé de nuitées hôtelières pour les hôtes suisses au mois d’août 2021: celui-ci affiche une augmentation de plus de 34% par rapport à l’été 2019. Il s’agit d’un record absolu de plus de 2,5 millions nuitées de l’hôtellerie en un seul mois. Les séjours des hôtes de l’étranger ont également repris.
Lire le communiqué.

Trouver facilement les plus belles couleurs de l’automne.

Les vacances d’automne approchent, et avec elles, l’éternelle question: où partir cette année? Les Suissesses et Suisses qui souhaitent passer les vacances dans leur pays disposent d’un outil de planification pour les aider: la carte des couleurs. Celle-ci indique l’état actuel et prévisionnel de la coloration des feuilles des forêts en Suisse.
Lire le communiqué.

Suisse Tourisme prépare l’avenir.

Suisse Tourisme (ST) amorce d’importants changements organisationnels. Les évolutions de l’organisation de marketing s’inscrivent dans une adaptation aux nouvelles technologies et formes de communication. ST met également l’accent sur une expansion significative de sa présence sur les marchés. La mise en œuvre de ces transformations, qui a débuté, devrait durer jusqu’au milieu de l’année 2022.
Lire le communiqué.

L’automne culturel célèbre l’art au féminin et les artistes suisses.

Alors que les jours raccourcissent, le programme culturel de l’automne s’enrichit de nombreux festivals, représentations théâtrales et expositions partout en Suisse. Le 10 octobre marque le début d’une des plus grandes expositions hors d’Espagne consacrées à l’artiste Francisco de Goya à la Fondation Beyeler. De nombreuses autres expositions majeures sont au programme cet automne.
Lire le communiqué.

Vacances en Suisse: succès de l’AG d’été.

Rétrospective de l’été touristique en Suisse: Suisse Tourisme (ST), en collaboration avec les transports publics, publie les chiffres de vente du nouvel abonnement général (AG) d’été. Ce billet à prix spécial permettant de voyager en transports publics pendant un mois s’est vendu à quelque 10’400 exemplaires, un chiffre très largement supérieur aux attentes de ST et de la branche des transports publics.
Lire le communiqué.

Un automne suisse très animé.

Désalpes, Chästeilet (partage des fromages), fêtes du vignoble, marchés aux châtaignes, championnats de fromages d’alpage, marchés aux truffes, Bénichon et Semaine du Goût. Un automne ponctué de multiples manifestations savoureuses s’annonce en Suisse. Cette année, il sera possible de se retrouver en famille ou entre ami-e-s pour vivre ces coutumes et festivités.
Lire le communiqué.

Plus de 250 femmes du monde entier ont gravi les plus hautes cimes suisses.
Encore cinq sommets à conquérir.

Escalader les 48 sommets suisses de plus de 4’000 mètres au sein de cordées exclusivement féminines d’ici octobre 2021, tel est l’objectif du «100% Women Peak Challenge» initié par Suisse Tourisme. Plus de 250 femmes venues de Suisse et de l’étranger ont déjà relevé ce défi. Les cordées féminines ont déjà escaladé 43 des plus hauts sommets de Suisse.
Lire le communiqué.

Duo de stars pour la Suisse: Roger Federer fait équipe avec Robert De Niro.

Roger Federer, le nouvel ambassadeur de Suisse Tourisme (ST), et le légendaire acteur oscarisé Robert De Niro sont les vedettes du dernier clip de l’organisation touristique. Dans ce court-métrage, De Niro décline la proposition du tennisman de tenir un rôle dans un film sur la Suisse. La vidéo est disponible en ligne dans le monde entier.
Lire le communiqué.

Rapport annuel 2020

La pandémie mondiale de Covid-19 a beaucoup affecté l’exercice 2020: découvrez dans notre rapport annuel quelles activités de marketing Suisse Tourisme (ST) a mises en œuvre pour sa campagne de relance, quel rôle ont joué les réseaux sociaux lors des confinements et comment ST a promu le tourisme dans les villes, plus touchées que les autres destinations. A découvrir sur: report.stnet.ch/fr

Situation coronavirus

Des informations constamment mises à jour sur les réglementations d’entrée en Suisse par marché se trouvent dans ce document: lien

« Clean & Safe » – un nouveau label pour renforcer la confiance des hôtes séjournant en Suisse.
Communiqué de presse.

Touristes en Suisse: faits et chiffres.

Saviez-vous que…
les nuitées en hôtels des touristes indiens ont augmenté de 63.4% entre 2014 et 2019? Découvrez divers faits et chiffres au sujet des touristes en Suisse.


 

Contact:

Communication d’entreprise Suisse Tourisme*
Morgartenstrasse 5a
CH-8004 Zurich
media@switzerland.com
Tél.: +41 (0)44 288 13 17

Markus Berger
Directeur communication d’entreprise
Porte-parole
markus.berger@switzerland.com
Tél.: +41 (0)44 288 12 70
Mobile: +41 (0)79 808 67 57


Véronique Kanel
Directrice adjointe communication d’entreprise
Porte-parole Suisse romande
veronique.kanel@switzerland.com
Tél.: +41 (0)44 288 13 63
Mobile: +41 (0)79 552 43 16


* Contacts professionnels uniquement. Pour toute demande d’information de particuliers, veuillez contacter notre centre d’appel.