16 décembre 2019

MySwitzerland.com remporte le «World Travel Award» 2019.

Avec la nouvelle version du site MySwitzerland.com, qui met encore plus l’accent sur les besoins des utilisateurs, Suisse Tourisme (ST) vient de remporter le prix du meilleur site web d’une organisation nationale du tourisme («World’s Leading Tourism Authority Website 2019»), dans le cadre des «World Travel Awards», les «Oscars» de l’industrie du voyage.

14 sites web d’organisations touristiques nationales ont été nominés pour le World Travel Award dans la catégorie «World’s Leading Tourism Authority Website 2019». Suisse Tourisme (ST) a remporté le prestigieux prix pour la version entièrement nouvelle de MySwitzerland.com lancée à la fin du printemps 2019. Ce prix lui avait déjà été attribué en 2012. Outre MySwitzerland.com, quatre autres sites web d’organisation touristiques nationales européennes ont été nominés: Germany.travel, VisitBritain.com, VisitPortugal.com et Spain.info. Au plan international, les sites Australia.com, VisitTheUSA.com, NewZealand.com et Incredible India figuraient également parmi la sélection finale.

Les «World Travel Awards», décernés depuis 1993, sont considérés comme les «Oscars» de l’industrie du voyage. Des experts du tourisme et des consommateurs du monde entier votent pour élire les lauréats. La cérémonie de remise des prix 2019 a eu lieu fin novembre à Oman.

Visuel, adapté aux terminaux mobiles et accessible à toutes et tous.

L’ancienne version de MySwitzerland.com existait déjà depuis 2003. ST a donc opté pour un développement entièrement nouveau de cette plate-forme qui constitue le pivot de ses activités promotionnelles. L’équipe de ST chargée de ce projet de refonte intégrale du site a travaillé pendant près de quatre ans avant que le nouveau hub de contenus soit mis en ligne en avril 2019. Selon le classement Alexa[1], MySwitzerland.com est le site web d’une organisation de marketing touristique nationale le mieux classé dans le monde entier. Parmi tous les sites web inclus dans ce classement, il figure au 8617e rang, loin devant la plupart des sites d’autres organisations touristiques nationales.

Donnant une large place à l’image (photos et vidéos), le site, disponible en 16 langues, guide les utilisateurs vers l’information qu’ils recherchent. Son élément central est un calendrier d’inspiration interactif sur la page d’accueil, qui inclut 48 courtes présentations en vidéo. Ces dernières offrent un voyage au cœur de la diversité de touristique de la Suisse au cours des quatre saisons. Les conseils qui apparaissent dans ces vidéos permettent un accès direct à un contenu plus détaillé. La puissante fonction de recherche du site, ainsi que des filtres intelligents, facilitent l’accès aux informations. 

Pour une convivialité optimale, l’équipe de projet a accordé une attention particulière à l’optimisation de l’application mobile, car la majorité des utilisatrices/utilisateurs visitent MySwitzerland.com avec leur smartphone. Par ailleurs, avec l’accompagnement de la Fondation «Accès pour tous», le site a été conçu pour être accessible aux utilisatrices/utilisateurs rencontrant des difficultés visuelles. 

[1] Source : Alexa Ranking, ce classement est l’un des indicateurs les plus significatifs du succès des sites web (mesure de la fréquentation du site et du nombre de pages vues).

Communiqué de presse à télécharger au format Word

Courte vidéo de présentation de MySwitzerland.com à télécharger ici

Photo de l’équipe de ST chargée du développement de la version 2019 de MySwitzerland.com

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, e-mail: veronique.kanel@switzerland.com


This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.