11 décembre 2019

L’hiver suisse: offres sur mesure pour tous les sports de neige.

Selon une enquête menée auprès de plus de 45’000 hôtes pratiquant les sports de neige en Suisse, en Allemagne, en Italie, en France et en Autriche1, c’est dans notre pays que ces derniers se déclarent être les plus satisfaits. Une analyse plus détaillée de cette étude2 met en évidence ce que les hôtes apprécient particulièrement dans les domaines skiables suisses : la nature, la qualité des pistes et, surtout, les écoles de ski. Pour répondre au besoin croissant d’offres sur mesure pour la pratique des sports d’hiver, Suisse Tourisme (ST) collabore activement avec les Écoles de Ski Suisses en termes d’innovation et de communication.

Ce communiqué est le 4e d’une série consacrée à la commodité et au confort des séjours d’hiver en Suisse. Le 5e sera diffusé le 18 décembre.

Près d’un quart des hôtes d’hiver qui parcourent les pistes de ski suisses profitent des services des écoles de ski. En leur attribuant 8,7 points sur 10 dans le cadre de la plus vaste enquête menée dans les domaines skiables alpins1,2, les amatrices et amateurs de sports d’hiver se montrent extrêmement satisfaits de l’offre des écoles de ski suisses, puisqu’elles obtiennent la note la plus élevée de tous les pays alpins.

Initiation et perfectionnement toujours plus faciles.
Samedi prochain, le 14 décembre 2019, les monitrices et moniteurs de 66 écoles de ski mettront leur expertise gratuitement à disposition. Dans le cadre de la campagne «Testez votre moniteur de ski», ils feront quelques descentes avec les hôtes et leur dispenseront de précieux conseils.

Par ailleurs, les Écoles de Ski Suisses (ESS) font à tous ceux et celles désireux d’apprendre ou de réapprendre à skier la promesse qu’il peuvent atteindre cet objectif en trois jours. Si après trois jours de leçons ils ne sont pas capables de descendre une piste bleue avec plaisir, les écoles participant à la campagne leur proposent un cours de rattrapage gratuit. Les skieuses et skieurs avancés trouveront également tout une gamme de cours de perfectionnement pour le carving, le saut à ski, ou encore le snowboard en dehors des pistes damées.

Des sports de neige pour tous.
26 écoles de ski suisses proposent également des cours spécialement conçus pour les personnes vivant avec un handicap (moteur ou visuel). Grâce à des équipements et à un encadrement adaptés, elles permettent aux hôtes ayant des besoins spéciaux de partager la joie que procure la pratique des sports de neige. «Il nous tient particulièrement à cœur de proposer de telles offres, car nous sommes convaincus que l’expérience magique des sports de neige peut et doit être accessible à tous», souligne Gaby Mumenthaler, vice-directrice de Swiss Snowsports (Association faîtière des ESS).

1 : Best Ski Resort Report 2018, 2 analyse interne non publiée.

Portrait de «l’homme aux 8000 médailles».
Noldi Heiz dirige la plus grande école de ski pour enfants de Suisse, à Arosa (GR), et coordonne le travail de plus de 250 monitrices et moniteurs. Un bref portrait filmé de l’homme qui a distribué plus de 8000 médailles aux jeunes skieurs/skieuses est disponible ici: https://www.myswitzerland.com/fr/decouvrir/hiver/histoires/lhomme-des-8000-medailles/

Écoles de Ski Suisses: sélection de photos

http://bit.ly/2XY93nj

Échauffement, école de Ski d’Arosa (GR) © Suisse Tourisme

Pour de plus amples informations, contacter :
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Télécharger le communiqué au format Word

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.