9 juillet 2019

Le Tessinois Misha Gambetta, nouveau responsable du marché indien pour Suisse Tourisme.

Misha Gambetta, actuel Marketing Manager chez Suisse Tourisme (ST) à Milan, sera le nouveau responsable du marché indien à compter du 1er octobre 2019. Polyglotte et cosmopolite, bénéficiant d’une solide formation à l’international et d’une longue expérience dans le marketing et la communication numérique, Misha Gambetta, donnera de nouvelles impulsions à la promotion touristique de la Suisse en Inde.  

Avec quelque 810’000 nuitées de l’hôtellerie enregistrées en 2018, le marché indien se classe en neuvième position parmi les principaux marchés étrangers pour le tourisme suisse. Depuis 2014, une croissance forte et continue a été enregistrée de sur ce marché, comme, notamment, en 2017, année où les nuitées ont augmenté 23,4%. En 2018, les nuitées des touristes indiens ont à nouveau connu une progression de 9,6%*. Originales et efficaces, les campagnes publicitaires de ST en Inde, comme par exemple, la collaboration avec Ranveer Singh, star de Bollywood, influenceur et ambassadeur de la marque touristique suisse, contribuent à donner en Inde une nouvelle image de la destination touristique helvétique et à lui conférer une extraordinaire popularité. D’ici à 2022, Suisse Tourisme estime que la croissance des nuitées en hôtels des touristes indiens pourrait atteindre 18%.

*Source: statistique de l’hébergement 2018, Office fédéral de la statistique.

De Milan à Mumbai.

Né à Locarno, le Tessinois Misha Gambetta (44 ans) occupe le poste de Marketing Manager chez ST à Milan depuis 2012. Dans le cadre de cette fonction, il a été responsable du développement des stratégies de marketing et de la planification des partenariats pour la promotion touristique de la Suisse en Italie. Titulaire d’un Master en marketing et communication numérique, il a acquis son expérience internationale auprès de nombreuses agences publicitaires et de communication en Suisse et à l’étranger, avant de rejoindre ST. Il a notamment travaillé pour le compte de l’agence By Heart Kommunikation à Zurich, jusqu’en 2012. Misha Gambetta dirigera l’équipe de six personnes de ST à Mumbai à compter du 1er octobre 2019. Sur ce marché, un accent particulier sera mis sur la communication en ligne.

Claudio Zemp, actuel responsable du marché indien, a été nommé nouveau directeur de la région Amériques pour ST. Il prendra ses fonctions à New-York début août.

Portrait de Misha Gambetta

Télécharger le communiqué au format Word

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.