23 avril 2018

Daniel Egloff est le nouveau président du tourisme de congrès.

Les membres du Switzerland Convention & Incentive Bureau (SCIB) ont élu Daniel Egloff, directeur de Bâle Tourisme, expert chevronné dans le domaine du tourisme d’affaires, à la présidence de l’association. Lors de son assemblée générale de la semaine dernière à Interlaken, le SCIB a pu se féliciter d’un exercice 2017 extrêmement réussi dans le domaine du tourisme de congrès/séminaires en Suisse.

 

Daniel Egloff, directeur de Bâle Tourisme et nouveau président du SCIB.

Daniel Egloff (47 ans), directeur de Bâle Tourisme, est le nouveau président du Switzerland Convention & Incentive Bureau (SCIB). Lors de l’assemblée générale de l’association la semaine dernière à Interlaken, outre la nomination de Daniel Egloff, deux nouveaux membres du Comité ont été élus: il s’agit de Jürg Christen (Head of Sales Switzerland, Swiss International Air Lines) et de Christoph Sturny (directeur de Montreux-Vevey Tourisme). Daniel Egloff, expert en tourisme, est aux commandes de Bâle Tourisme depuis 2001; il succède à Philippe Vignon, ancien directeur de Genève Tourisme, à la présidence du Comité du SCIB.

« En tant que CEO de Bâle Tourisme, je connais l’importance des séminaires et congrès pour le tourisme suisse et l’économie en général. Je me réjouis de ce choix pour une fonction qui est, à mes yeux, l’une des plus belles et passionnantes dans le domaine du tourisme suisse, car le potentiel et la valeur ajoutée dans ce secteur sont très élevés », a déclaré Daniel Egloff.

 

Le SCIB est une association indépendante dont les membres comptent parmi les principaux acteurs du tourisme de séminaires et de congrès en Suisse. Le bureau est géré par Suisse Tourisme (ST) dans le cadre d’un mandat. Le Comité du SCIB est composé de six membres. Trois sièges sont occupés par des représentants(es) de ST, trois autres par les destinations, les régions et les partenaires.

 

SCIB: un marketing efficace pour la destination suisse de séminaires et de congrès.

Le SCIB a pour objectif de développer le tourisme des réunions professionnelles (congrès, conférences, séminaires, événements, etc.) et des voyages de motivation pour le compte de ses partenaires par le biais d’activités de marketing et de matériels promotionnels communs, ainsi que par l’échange d’informations et de connaissances. En 2017, à partir des 14 marchés sur lesquels SCIB opère, 792 réunions ont pu être organisées en Suisse. Ceci représente un chiffre d’affaires de près de 89 millions de CHF et 266 437 nuitées dans les hôtels, soit une augmentation de près de 8% par rapport à l’année précédente.

 

Pour de plus amples informations, contacter:

Barbra Steuri-Albrecht, Directrice Switzerland Convention & Incentive Bureau (SCIB),
membre de la direction de Suisse Tourisme

Tél. +41 (0)44 288 12 62, barbra.albrecht@switzerland.com

 

Télécharger le communiqué de presse au format Word.
Télécharger le portrait de Daniel Egloff.

 

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.