19 avril 2018

Suisse Tourisme: nouveau rapport annuel publié uniquement sous forme numérique.

Dans le cadre de sa stratégie numérique, Suisse Tourisme ST publie, pour la première fois, son rapport annuel exclusivement en ligne. Pour la navigation, l’accent est mis sur une fonction de recherche intuitive et ultra-rapide, qui correspond aux habitudes actuelles en matière de navigation et de recherche. Ce rapport annuel 2017 invite à un voyage dans le monde du tourisme suisse et constitue une véritable vitrine du marketing touristique. Avec cette publication exclusivement numérique, ST est pionnière dans le domaine des rapports annuels.

 

Pour la première édition entièrement numérique de son rapport annuel, ST a délibérément renoncé à une structure de contenu hiérarchisée, de même qu’à un guidage ciblé des lecteurs. Ces derniers sont ainsi invités à naviguer sur le site Web à l’aide du moteur de recherche et de façon intuitive, afin de découvrir le contenu susceptible de les intéresser le plus.

 

En saisissant un mot-clé sur report.stnet.ch, vous trouverez toutes les informations en relation avec ce terme dans le rapport annuel, du bilan aux campagnes organisées, en passant par les statistiques des nuitées et les activités sur les marchés. Une table des matières est bien entendu également disponible. Cette dernière offre une vue d’ensemble des contenus, avec un classement par ordre alphabétique ou par rubriques.

 

Une suggestion visuelle de mots-clés recherchés et des propositions de contenu selon les requêtes des visiteurs constituent les éléments-clés du site. Associés à un design épuré et à une hiérarchie claire, ils permettent un accès rapide et varié aux contenus multimédias préparés avec soin. Ces derniers sont assortis de commentaires et d’entretiens, notamment avec le Conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann. Toutes les informations sont bien entendu disponibles tant sur les terminaux mobiles (téléphones et tablettes) que fixes.

 

Ouvrage de référence et outil d’information.

Chaque année, ST doit rendre compte de ses activités à l’ensemble de ses membres. Le nouveau rapport annuel numérique va cependant bien au-delà du simple rapport financier et permet de brosser un tableau complet du secteur du tourisme en Suisse. Pour cette raison, il sert également d’ouvrage de référence reconnu et d’outil d’information pour les divers publics avec lesquels ST communique.

 

Le rapport de gestion 2017 a été réalisé en l’espace de quelques mois en collaboration avec les agences Srsly et Sanerstudio à Zurich, sélectionnées suite à un concours d’agences.

 

ST est une corporation de droit public chargée par la Confédération et la branche d’assurer la promotion touristique de la Suisse à l’échelle nationale et internationale. L’organisation est soutenue par les pouvoirs publics, ainsi que par un grand nombre de membres représentant pratiquement tout le secteur touristique.

 

Une vidéographie (screencast) du rapport annuel 2017 peut être visionnée ici.

 

Ce communiqué est disponible à télécharger ici (Word / 99kB).

 

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole

Tél.: +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

 

Srsly / Sanerstudio

Niklas Fruth, partenaire Srsly

Tél.:+41 (0)79 936 93 97, e-mail: niklas.fruth@srsly.ch

 

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.