20 septembre 2012

Suisse Tourisme: optimisation de la présence régionale en Allemagne.

(st) L’Allemagne est le plus important marché étranger pour la Suisse: en 2011, une nuitée de touristes étrangers sur quatre dans l’hôtellerie a été générée par un hôte venant d’Allemagne. Afin de tirer encore mieux parti du potentiel actuel de ce marché, de servir toujours mieux les intérêts des partenaires touristiques suisses et leur permettre un accès aux plus importants canaux de distribution, Suisse Tourisme (ST) optimise sa présence régionale en Allemagne.

En terme de volume des nuitées de l’hôtellerie, l’Allemagne dispose de la plus importante part de marché de la clientèle touristique étrangère en Suisse (26,4% des nuitées des touristes étrangers en 2011*). Seuls les hôtes suisses génèrent plus de nuitées pour l’hôtellerie. Afin de concentrer ses forces dans les Länder (départements) allemands les plus importants pour le tourisme suisse, ST va optimiser la structure de son organisation régionale en Allemagne. Des cinq représentations actuelles, ne seront conservées que trois, ces dernières verront leur personnel augmenter.

Les représentations de Hambourg, Düsseldorf et Münich seront fermées, alors qu’une nouvelle représentation sera ouverte à Stuttgart. Les effectifs seront renforcés à Berlin, Francfort et Stuttgart afin d’optimiser la présence de ST dans ces régions. Les trois représentations de ST en Allemagne auront la responsabilité des régions suivantes:

  • Berlin: Allemagne du nord, Berlin et nouveaux Länder
  • Francfort: Hesse, Nordrhein-Westfalen, Rheinland-Pfalz, Saarland
  • Stuttgart (nouvelle représentation): Baden-Württemberg et Bavière

Le renforcement en personnel dans ces régions-clés, ainsi que les moyens de communication et de mobilité actuels, permettront à ST d’être plus efficace et de servir encore mieux les intérêts des partenaires touristiques suisses. La nouvelle organisation de ST en Allemagne sera effective début 2013.

* Source: statistique de l’hébergement 2011, Office fédéral de la statistique.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, Porte-parole
Tél.: 044 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Télécharger le communiqué au format Word

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.