12 mai 2007

Le 14e Switzerland Travel Mart s’achève sur un succès sans précédent.

(st) Suisse Tourisme et quelque 350 prestataires touristiques suisse ont dressé un bilan positif des marchés conclus à l’occasion du 14e Switzerland Travel Mart (STM). Cette manifestation, qui s’est tenue du 10 au 12 mai 2007 à Lausanne, est le plus grand et le plus important salon professionnel international de la branche suisse du tourisme. Les 490 acheteurs de tour-opérateurs issus de 40 pays – représentant pour la Suisse un potentiel de 2 millions de voyageurs, de 8 millions de nuitées et de 2 milliards de francs de chiffre d’affaires – ont été impressionnés par la diversité des produits et de l’offre touristique suisse.

Le 14e STM s’est déroulé avec la participation record de 490 professionnels (10% de plus que lors de la précédente édition), dont de nombreux décideurs de tout premier plan. Cette hausse de la participation globale des acheteurs reflète notamment les activités promotionnelles de Suisse Tourisme, ainsi que les contacts étroits que l’organisation nationale de marketing entretient avec les tour-opérateurs sur les marchés étrangers.

L’objectif du STM 2007 était de générer 250’000 nuitées supplémentaires en Suisse, soit un chiffre d’affaires touristique de 70 millions de francs. Une demande particulièrement importante a été enregistrée en provenance de Chine, de Corée, de Russie et d’Inde, alors que dans le même temps de solides tendances ont été observées sur le Vieux Continent. Les acheteurs étrangers se sont déclarés particulièrement satisfaits de l’offre proposée, du professionnalisme et de la flexibilité – notamment tarifaire – des prestataires touristiques suisses. Pour leur part, ces derniers ont fait état d’une amélioration sensible de la connaissance des produits et du professionnalisme des acheteurs issus des marchés lointains.

Cette 14e édition du STM aura ainsi largement contribué au développement du marché des voyages en Suisse, et à soutenir encore l’essor dont profite actuellement le tourisme suisse. Jürg Schmid, Directeur de Suisse Tourisme, tire un premier bilan de ce STM07: «La forte demande en provenance des marchés touristiques lointains, ininterrompue depuis plusieurs années, ainsi que le bon niveau de croissance de la demande sur les marchés européens de proximité me donne de bonnes raisons de regarder l’avenir de notre destination de vacances avec confiance. Je pense que la hausse des nuitées des touristes étrangers est appelée à se poursuivre et estime que nous pouvons tabler sur un taux de croissance de l’ordre de 1 à 2% en 2007, probablement plus en 2008, du fait du déroulement de l’UEFA EURO 2008™ en Suisse.»

Des photos du STM07 sont disponibles sur www.swiss-image.ch/gostm.

Pour de plus amples informations, contacter:

Daniela Bär, Directrice, Communication d’entreprise/Médias
Tél.: 044 288 12 70 daniela.baer@switzerland.com

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.