31 octobre 2007

Cet hiver en Suisse.

(st) En Suisse, l’hiver est plus passionnant. C’est le message que doit transmettre la nouvelle campagne d’hiver de Suisse Tourisme (ST) diffusée dans de nombreux pays. Les moniteurs et monitrices des écoles de ski suisses sont au centre de cette campagne, à l’occasion du 75e anniversaire de Swiss Snowsports, l’association faîtière des écoles de ski et de snowboard suisses. MySwitzerland.com propose une grande variété d’offres de séjours d’hiver avantageuses, ainsi qu’un bulletin d’enneigement qui a fait peau neuve.

Présence internationale de l’hiver suisse.
Avec un budget de 18,5 millions de francs, la campagne d’hiver de Suisse Tourisme vise les principaux marchés internationaux pour le tourisme suisse: l’Allemagne, l’Angleterre, l’Amérique du Nord, la France, l’Italie, le Benelux, la Russie et l’Espagne. Les activités promotionnelles d’hiver interviennent dans quatre domaines, avec les objectifs suivants:

1.Collaborations
avec les professionnels du voyage: 1,4 millions de nuitées générées
2.Promotion directe: 5,5 millions de brochures diffusées
3.E-marketing: 7,1 millions de visiteurs sur MySwitzerland.com
4.Relations médias: 20 conférences de presse, 700 voyages de presse,1,8 milliards de contacts média

De nombreuses activités promotionnelles sont prévues sur ces marchés, dont notamment la diffusion du nouveau spot publicitaire dédié aux moniteurs et monitrices de ski suisses en l’honneur du 75e anniversaire de Swiss Snowsports, l’association faîtière des écoles de ski et de snowboard. Depuis des décennies, Swiss Snowsports est une institution symbole des plaisirs de la neige et de qualité d’enseignement. De nombreux clients venant pour la première fois dans les montagnes suisses avec des enfants reviennent ensuite régulièrement durant de longues années; un succès dû en grande partie aux moniteurs de ski qui transmettent leur savoir-faire technique, leur passion pour une nature exceptionnelle, les valeurs authentiques de la montagne, la confiance en soi et les émotions que procurent le plaisir de la glisse.

Les moniteurs et monitrices de ski suisses sont d’importants ambassadeurs de notre pays. A ce titre, ils sont assez convoités, ce que souligne en forme de clin d’œil le TV spot qui sera diffusé en Suisse sur les chaînes nationales SF et TSR ainsi que sur les chaînes locales (TeleNewsCombi). Il sera diffusé également en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France et en Italie. Luca Crivelli (29), le protagoniste de ce spot, est professeur de ski à Saint-Moritz. L’agence zurichoise Spillmann/Felser/Leo Burnett a conçu ce spot produit par Wirz & Fraevel Productions SA. La campagne sera aussi présente sous forme d’affiches représentant de très séduisants moniteurs de ski dans les trains régionaux de Suisse alémanique.

A(p)prendre: moniteurs de ski.
Dès le 31 octobre 2007, ST lance un concours en ligne. Les visiteurs du site MySwitzerland.com pourront élire leurs cinq moniteurs préférés parmi une sélection de candidats, le but étant d’élire le plus séduisant moniteur de ski de Suisse. Ce concours se déroulera pendant toute la saison hivernale. Les participants qui voteront pourront gagner, chaque semaine, un bon pour une leçon dans une école de ski et de snowboard. Pour clôturer cette action, une semaine de vacances d’hiver pour deux personnes avec un moniteur personnel pour des leçons de ski privées, sera tirée au sort parmi tous les participants.

Première mondiale et concours avec «BeeTagg».
Dans le cadre de cette campagne d’hiver, la Poste suisse édite un nouveau timbre spécial d’un franc, en collaboration avec Suisse Tourisme et Swiss Snowsports. Ce timbre se compose d’une photo de moniteurs de ski dans un merveilleux paysage de montagnes suisses et d’un «BeeTagg». Il s’agit du premier timbre au monde utilisant cette technologie. Le «BeeTagg» est un code bidimensionnel de nouvelle génération, qui peut être lu avec un téléphone portable doté d’un appareil photo pour le connecter directement à un site Internet. Avec ce timbre spécial, ST et Swiss Snowsports lancent un concours du 31 octobre au 31 décembre 2007. Tous les détenteurs d’un téléphone portable pourront y prendre part. Il suffit de photographier le «BeeTagg» avec son téléphone portable. Dans un délai très court, le propriétaire du téléphone portable saura s’il a gagné le prix du jour: un bon pour une leçon dans une école de ski et de snowboard. En outre, un week-end de ski comprenant l’hébergement, le forfait de ski et une leçon dans une école de ski et de snowboard sera tiré au sort en janvier 2008, dès la fin de ce concours avec «BeeTagg».

Nouveau bulletin d’enneigement interactif.
Le bulletin d’enneigement de MySwitzerland.com a fait peau neuve. Le nouveau design interactif s’accompagne de flocons de neige ou de brouillard en arrière-plan, en fonction de la météo des lieux concernés. Les nombreuses informations sont présentées clairement et la navigation facilitée. Les niveaux d’enneigement indiqués pour quelque 250 stations de sports d’hiver sont représentés sur une carte géographique correspondante (Google Maps). Les données de chaque destination incluse dans le bulletin d’enneigement s’accompagnent maintenant d’un bouton « votre avis ». A l’aide d’un formulaire de contact, chaque utilisateur peut donner son avis sur l’exactitude des données. L’information est ensuite directement transmise à la station concernée. L’objectif est de corriger de manière rapide et ciblée les données erronées d’un bulletin. Si une station de sports d’hiver émet, sur une longue période, des données erronées sur les conditions réelles d’enneigement et si cela engendre une augmentation des réclamations, ST prendra la responsabilité de ne plus afficher les données transmises par cette station. Le bulletin d’enneigement sera accessible dès le 23 novembre 2007.

Plaisirs hivernaux à prix avantageux.
Cet hiver encore, une multitude d’offres avantageuses sont disponibles sur MySwitzerland.com, comme, par exemple:

•A Interlaken (BE), l’offre « mini-break » comprend 2 nuitées avec petit déjeuner, un forfait ski de 2 jours pour le domaine skiable Jungfrau Winter Ski Region, le bus navette et les taxes. Prix dès CHF 145.- p.p. en chambre double. Offre est valable du 8 au 22 décembre 2007.
•A Visperterminen (VS), Tous les dimanches pendant la saison d’hiver le forfait de ski à la journée pour les familles (avec plat de spaghettis à midi) est à CHF 99.- (2 parents et leurs enfants) ou CHF 69.- (1 parent et ses enfants).
•Aux Paccots (FR), pour les amateurs de randonnées en raquettes, le forfait Oxygène comprend: 1 nuitée dans un hôtel typique en chambre double aux Paccots, 1 repas de 3 plats, 1 petit déjeuner, 1 massage détente, libre accès à tous les parcours raquettes balisés. Prix forfaitaire dès CHF 105.- par personne.
•A Kreuzboden/Saas-Grund (VS), du 07 au 11 janvier et du 14 au 18 janvier, Saas-Grund organise les « Kids-Week ». Les enfants (jusqu’à l’année de naissance 2002 comprise) reçoivent gratuitement pendant 5 jours: équipement de ski, forfait ski, leçons de ski, ainsi qu’un menu enfants au restaurant. Inscription indispensable.

Dans plus de 60 petites et moyennes stations de sports d’hiver suisses, les enfants de moins de 9 ans skient gratuitement. Comme, par exemple, dans les Alpes vaudoises (Villars-Gryon, Les Mosses, Château-d’Oex, Rougemont, Les Diablerets), à Gstaad (BE), à Bürchen-Törbel (VS), à Saas-Fee et à Visperterminen (VS).

Pour consulter toutes les offres: www.MySwitzerland.com/hiver

Nouvelle brochure hiver.
La nouvelle brochure hiver de Suisse Tourisme propose, sur 108 pages, les découvertes hivernales les plus exceptionnelles. Elle peut-être obtenue au numéro gratuit 00800 100 200 30, en adressant un e-mail à: info@switzerland.com ou directement à l’adresse: www.MySwitzerland.com/documentation

Pour de plus amples informations, contacter:
Daniela Bär Bruderer, Directrice communication d’entreprise et médias, Suisse Tourisme
Tél.: 044/288 12 70, e-mail: daniela.baer@switzerland.com

Des photos des visuels de la nouvelle campagne d’hiver de Suisse Tourisme sont disponibles sur: www.swiss-image.ch/gowinter

Communiqué de presse

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