27 février 2008

Design & Lifestyle Hotels: le plein d’inspiration.

Les attentes de la clientèle hôtelière ont évolué. Au-delà d’un cadre agréable, d’une certaine fonctionnalité ou d’un nombre d’étoiles, les hôtes suisses et étrangers intègrent de plus en plus à leurs désirs des critères de qualité affichés à travers un aménagement à la fois original et séduisant. Les hôtels suisses estampillés «Design & Lifestyle» satisfont à ces exigences et offrent des séjours où le décor et l’ambiance jouent un rôle déterminant pour le bien-être et la sérénité de leurs hôtes. Dans la nouvelle brochure ST, réalisée en collaboration avec hotelleriesuisse, ces hôtels sont présentés dans toute la diversité de leurs cadres hors du commun. Ces 31 établissements de prestige se répartissent sur l’ensemble du territoire suisse.

Lieux de vie et univers d’exception
Les esthètes exigeants plébisciteront le bar avec vue sur le lac de l’hôtel Eden Roc à Ascona au Tessin, ou encore le hammam de l’hôtel Castell à Zuoz, en Basse-Engadine. D’autres privilégieront l’heureux mariage d’Art nouveau et d’élégance moderne de l’hôtel Eden à Spiez, dans l’Oberland bernois ou se laisseront subjuguer par le cadre majestueux du Cervin et l’harmonie de pierre, de verre et de bois qui émane de l’hôtel Omnia à Zermatt. Sont également réunis sous la bannière «Design & Lifestyle Hotels» des établissements classés monuments historiques, tel l’hôtel du Théâtre à Zurich, où l’architecte vedette Pia Schmid a apposé sa griffe. Mais aussi l’hôtel Carlton de St-Moritz – où les tsars russes avaient coutume de prendre leurs quartiers d’été – et qui a récemment fait peau neuve avec 60 suites individuelles réinterprétées par l’architecte d’intérieur Carlo Rampazzi.

Une quête esthétique
Design intérieur, innovation en matière de gastronomie et accueil personnalisé de la réception à la table font de chaque séjour dans ces 19 hôtels citadins et 12 hôtels de montagne une pause inoubliable. La majorité des établissements proposés au fil de la brochure appartiennent aux catégories de 3 à 5 étoiles. Cette sélection s’adresse aussi bien à un public jeune et urbain qu’à des hédonistes à la recherche d’authenticité contemporaine. Tous ces hôtels peuvent se prévaloir de standards de qualité élevés, de l’intégration de technologies de pointe, de concepts d’éclairage ingénieux, de l’utilisation de matériaux nobles et d’une offre gastronomique originale. De nombreux établissements offrent également ce qui se fait de mieux en matière d’espaces bien-être, comme au Lenkerhof à Lenk dans l’Oberland bernois, au Park Hotel Weggis sur le Lac des Quatre-Cantons ou au Tschuggen Grand Hotel à Arosa dans les Grisons.

Une campagne internationale
Pour cette promotion des hôtels suisses « Design & Lifestyle », 130’000 brochures bilingues (allemand/anglais et français/italien) ont été éditées. Cette campagne, lancée en collaboration avec des voyagistes, s’accompagnera de présentations en Suisse, ainsi que sur divers marchés étrangers. En outre, tous les hôtels « Design & Lifestyle » sont également présentés en ligne sur MySwitzerland.com. La campagne sera principalement axée sur la Suisse, l’Allemagne, la France et l’Italie. Par ailleurs, la promotion des hôtels « Design & Lifestyle » fera partie intégrante des campagnes principales pour l’été et les villes suisses.

Pour de plus amples informations, contacter:
Daniela Bär, Directrice, Communication d’entreprise et Médias, Suisse Tourisme
Tél. 044 288 12 70 daniela.baer@switzerland.com

Ce texte est disponible sous: www.MySwitzerland.com/medias
La brochure « Design & Lifestyle Hotels » peut être commandée sur: www.MySwitzerland.com/brochures

Commande de brochures et réservations d’hôtels au numéro gratuit: 00800 100 200 30

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.