28 janvier 2008

Le plus séduisant moniteur de ski de Suisse.

(st) Le vote en ligne proposé sur MySwitzerland.com a désigné Andreas Belser (27 ans) d’Adelboden comme le plus séduisant moniteur de ski de Suisse, avec un total de 181’468 voix. La deuxième place revient à Manuel Utiger, moniteur à Bettmeralp, et la troisième à Thierry Wenger, de Gstaad-Saanenmöser.

belser_andreas_netSur MySwitzwerland.com, le portail Internet de Suisse Tourisme, les votants ont désigné Andreas Belser, 27 ans, comme le plus séduisant moniteur de ski de Suisse. Ils ont été 181’468 à opter pour ce moniteur qui donne des cours sur les pistes d’Adelboden, soit 52,4 % de toutes les voix exprimées. Au deuxième rang, se trouve Manuel Utiger (23 ans), moniteur à Bettmeralp avec 145’059 voix (41,9%). Le troisième est Thierry Wenger (25 ans), de Gstaad-Saanenmöser, avec 19’733 voix (5,7%).

Andreas Belser a grandi à Balsthal (SO), où il passe aujourd’hui encore les six mois d’été. Il est professeur de sports de neige titulaire du brevet fédéral OFFT depuis 2004. Pendant la saison d’hiver, il enseigne le ski à plein temps sur les pistes d’Adelboden. Il n’avait pas imaginé qu’il prendrait la tête dès le début du vote: « Je suis surpris, mais ça me fait plaisir de porter le titre de « plus séduisant moniteur de ski ». J’aime beaucoup mon métier, car il me donne l’occasion de rencontrer des gens de tous les horizons et de leur communiquer le plaisir de skier. » Au sujet de la Suisse, il déclare: « J’aime ce pays et je m’y sens chez moi. Et je m’en rends compte en particulier quand les touristes expriment leur enthousiasme pour la Suisse ». C’est le 14 février 2008 que le trophée du « plus séduisant moniteur de ski » lui sera officiellement remis à Adelboden.

Le vote en ligne pour élire le plus séduisant moniteur de ski de Suisse a été lancé sur MySwitzerland.com le 31 octobre 2007. Les lauréats étaient au nombre de 37, en provenance de diverses stations de sport d’hiver de Suisse. Lors d’une première manche, chacun des votants avait la possibilité de donner ses voix à cinq moniteurs. Au moment où la finale a commencé, le 26 novembre 2007, 10 moniteurs étaient encore en lice. Chaque semaine, celui qui comptait le moins de voix était ensuite éliminé. Durant le concours, quelque 406’692 votes ont été enregistrés. La grande majorité des votes provenait de Suisse (49 %), des Pays-Bas et de Grande-Bretagne (12% chacun), des Etats-Unis et d’Allemagne (10% chacun). Parmi tous les votants, Suisse Tourisme a tiré au sort une gagnante: la Suissesse Marion Brenner qui remporte une semaine de vacances pour 2 personnes à Adelboden, la station du « plus séduisant moniteur de ski de Suisse », cours de ski et abonnement compris.

Pour de plus amples informations, contacter: Daniela Bär Bruderer, Directrice, Communication d’entreprise et Médias
Tél.: 044 288 12 70 daniela.baer@switzerland.com

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.