27 février 2008

Un été riche en temps forts.

Placé sous le signe de l’UEFA EURO 2008TM, l’été 2008 en Suisse promet de grands moments, même en dehors des stades. Une occasion idéale de prolonger son séjour pour l’EURO 2008, comme le souligne nouvelle campagne d’été internationale de Suisse Tourisme (ST). MySwitzerland.com présente ainsi plus de 70 offres alléchantes pour jouer les prolongations en Suisse, tandis que la nouvelle brochure «Eté à la montagne» dévoile 42 suggestions de découvertes exceptionnelles.

L’été, saison idéale pour vivre pleinement toute la diversité naturelle de la Suisse. A pied ou à vélo, en rollers ou en canoë, ou alors confortablement installé dans un train, un bus ou un bateau. Il n’est pas un seul endroit en Suisse qui ne soit accessible par les transports publics. Quasiment chaque kilomètre des 20’000 que compte le réseau des transports publics comporte un site remarquable. L’été en Suisse, c’est aussi le bien-être dans un cadre rafraîchissant, des couchers de soleil romantiques, de l’art et de l’architecture, des concerts en plein air et des festivals. Sans oublier des villes animées, au cœur de sites exceptionnels et de paysages inoubliables, à proximité de lacs ou de rivières.
Du 7 au 29 juin prochain se tiendra en Suisse et en Autriche le troisième plus grand évènement sportif du monde: l’UEFA EURO 2008TM. Selon les estimations de Suisse Tourisme, ce grand rendez-vous devrait générer quelque 500’000 nuitées supplémentaires, rien que pendant la compétition. Pour les passionnés de ballon rond, l’EURO 2008 sera aussi l’occasion rêvée de découvrir les atouts touristiques de la Suisse après les matchs, en prolongeant leur séjour.

Campagne internationale à la télévision
Suisse Tourisme sera largement présente cet été en Europe, notamment avec un nouveau spot pour la télévision, dont le scénario est un clin d’œil aux commentaires télévisés des matches de football. Il souligne qu’en dehors des stades, nombreuses sont les occasions en Suisse de vivre des moments forts, dans des villes attrayantes et des paysages naturels exceptionnels. Ce spot sera diffusé à partir du 3 avril 2008 sur les chaînes nationales, SF1 et TSR, ainsi qu’en Italie (La7), aux Pays-Bas (RTL 4/5/7, SBS6) et en France (TF1, F2, F3). Réalisé par l’agence zurichoise Spillmann/Felser/Leo Burnett (SFLB), il a été produit par la société GAP films GmbH de Munich. Cette campagne télévisuelle sera complétée par des annonces publicitaires dans la presse des pays européens dont les équipes sont qualifiées pour l’EURO 2008.

Jouer les prolongations en Suisse
Prolonger son séjour en Suisse après l’EURO 2008? Rien de plus facile avec plus de 70 offres spéciales présentées sur MySwitzerland.com. Quelques exemples:
L’hôtel de montagne Rellerli à Schönried (BE), l’établissement le plus haut de la région de Gstaad, propose une nuit avec petit-déjeuner pour CHF 33.- par personne. Pour les équipes de football qui relèveront le défi incroyable de shooter un ballon en 11 étapes (un tir par joueur) de la station inférieure à la station supérieure (soit environ 2 500 mètres de dénivelé), une nuit gratuite sera offerte à tous les joueurs ayant participé à cet exploit.

A Lausanne, deux nuitées en hôtel*** avec petit-déjeuner sont proposées à partir de CHF 395.-par personne. L’offre inclut une entrée au Musée olympique, un repas avec dégustation de bières locales et un massage sportif au centre de fitness du Lausanne Palace.

Le Sunstar Parkhotel d’Arosa (GR) propose cinq nuitées pour CHF 630.- L’offre comprend: la demi-pension, une carte «tout compris» d’Arosa, la gratuité des boissons du minibar, l’accès à la piscine couverte avec hammam, des VTT gratuits à l’hôtel, des bâtons de marche nordique gratuits ainsi qu’un massage du corps partiel, assurant une détente complète après une randonnée en montagne.
Toutes les offres de prolongation de l’EURO 2008 disponibles sur: www.MySwitzerland.com/euro08

Nouvelle dimension de la mobilité douce en Suisse
L’été 2008 en Suisse ne sera pas uniquement placé sous le signe du football. Ainsi, pour découvrir activement la nature suisse, il suffira de suivre les itinéraires de SuisseMobile, dont le balisage a été entièrement unifié à travers toute la Suisse. Ce réseau pour la mobilité douce est un concept unique au monde. Il inclut 6’300km d’itinéraires pour les randonneurs, 8’500km pour les cyclistes, 3’300 km pour les adeptes du VTT, 1’000km pour les passionnés de rollers et 330km pour les fans de canoë. Le réseau SuisseMobile sera inauguré officiellement le 25 avril prochain à Morat, dans le cadre d’une manifestation à laquelle seront conviés les médias suisses et étrangers.Autres informations sur www.suissemobile.ch (dès le 25 avril 2008).
Offres forfaitaires sur www.swisstrails.ch

Nouvelle brochure
La nouvelle brochure « Eté à la montagne » présente les 42 plus belles aventures dans les montagnes suisses, comme la découverte Parc jurassien vaudois, paradis authentique et sauvage entre le col de la Givrine et le col du Marchairuz, qui abrite forêts isolées, marais mystiques et falaises karstiques fissurées. Voyage exceptionnel à bord du Glacier Express, croisière en bateau à vapeur sur le lac des Quatre-Cantons, vacances en famille dans l’hôtel des contes de fées de Braunwald ou randonnée jusqu’aux eaux bleues du lac d’Oeschinen dans l’Oberland bernois: sur 136 pages, la brochure passe en revue les sites remarquables du parc de loisirs grandeur nature qu’est la Suisse.

La brochure peut être téléchargée gratuitement sur MySwitzerland.com/brochures ou commandée à info@switzerland.com ou par téléphone au 00800 100 200 (appel gratuit).

En bref: campagne d’été 2008 de Suisse Tourisme
Budget: Env. CHF 29 millions
Marchés ciblés: Suisse, Allemagne, France, Espagne, Belgique,Pays-Bas, Italie, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Russie
Collaborations avec les voyagistes: 2,85 millions de nuitées directement influencées
Promotion:13 millions de brochures «Eté à la montagne», 39 foires dans le monde
e-Marketing:2,75 millions de visiteurs sur MySwitzerland.com
Relations médias:24 conférences de presse, 790 journalistes invités en Suisse,4,3 milliards de contacts atteints à travers les médias

Pour de plus amples informations, contacter:
Daniela Bär Bruderer, Directrice, Communication d’entreprise et Médias, Suisse Tourisme

Tél. 044 288 12 70 daniela.baer@switzerland.com

Photos de la campagne d’été de Suisse Tourisme: www.swiss-image.ch/gosummer

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.