17 septembre 2019

Suisse Tourisme: Christina Gläser nommée responsable du marché italien.

Du Brésil à l’Italie: Christina Gläser, jusqu’alors responsable du marché brésilien pour Suisse Tourisme (ST), prendra les rênes du marché italien à partir du 1er mars 2020. Au Brésil, Christina Gläser a fait preuve de toute sa compétence pour la commercialisation de la Suisse touristique. Forte de cette expérience, elle est maintenant prête à relever les défis qui l’attendent sur le marché exigeant que constitue l’Italie.

Avec quelque 920’000 nuitées de touristes italiens enregistrées dans les hôtels suisses en 2018, l’Italie constitue le huitième marché étranger en termes d’importance pour le tourisme suisse. Après un fort recul enregistré ces dernières années, les nuitées des hôtes italiens se sont stabilisées l’an dernier (-0,8%)*. Pour maintenir ce volume de nuitées et, à moyen terme, franchir à nouveau le cap du million, ST continue de pratiquer un marketing ciblé dans toute l’Italie, en mettant particulièrement l’accent sur les métropoles du nord du pays. Alors que de la promotion touristique suisse est présente en Italie depuis près de cent ans, renouveau et créativité en matière de marketing sont plus que jamais indispensables. C’est précisément la mission que devra remplir Christina Gläser, la nouvelle responsable de marché, puisque ST vise une croissance de 2,8% des nuitées de l’hôtellerie des touristes italiens d’ici 2022.
*Source: statistique de l’hébergement 2018, Office fédéral de la statistique.

Du nouveau monde à l’Europe.
Avant de reprendre la direction des activités de marketing de ST au Brésil en 2016, Christina Gläser y représentait déjà la Suisse en tant que responsable de projet du programme de communication «La Suisse au Brésil» pour le compte de Présence Suisse (DFAE). Dans le cadre de ces fonctions, elle a acquis une solide expérience en matière de commercialisation de la Suisse, notamment lors d’événements d’envergure internationale, comme la Coupe du monde de football 2014 ou les Jeux olympiques d’été de 2016. A travers ses activités exercées précédemment dans le domaine de l’art et de l’horlogerie pour le compte d’IWC Schaffhouse et de Daros Latinamerica, Christina Gläser connaît l’univers du marketing international, en particulier dans le domaine du luxe. Possédant une excellente connaissance des marchés latins, polyglotte, elle est titulaire d’un Bachelor of Arts en sciences politiques de l’Université de Genève.
Son expérience sera un atout pour permettre à ST de relever les défis du marché italien. Après avoir vécu plusieurs années en Amérique du Sud, l’Argovienne d’origine se réjouit de travailler à nouveau en Europe. Avec une équipe de huit personnes réparties dans les deux bureaux de Rome et de Milan, elle dirigera les activités du marché de ST en Italie dès le 1er mars 2020.

Armando Troncana, actuel responsable de ST en Italie, rejoindra Amsterdam et Bruxelles pour y assumer la fonction de responsable du marché du BeNeLux à compter du 1er janvier 2020.

Portrait de Christina Gläser à télécharger ici.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Communiqués de presse et informations sur: MySwitzerland.com/medias

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.