9 avril 2019

Suisse Tourisme: Claudio Zemp nommé responsable de la région Amériques.

Jusqu’à présent responsable du marché indien pour Suisse Tourisme (ST), Claudio Zemp sera, désormais, responsable du marché nord-américain et également chargé de la direction de la région «Amériques». Fort d’une expertise internationale en marketing, Claudio Zemp possède également une expérience approfondie en matière de stratégie marketing et de promotion dans l’espace anglo-saxon. 

Les États-Unis représentent le deuxième plus important marché étranger pour le tourisme suisse, juste après l’Allemagne. En 2018, les touristes en provenance des États-Unis ont généré plus de 2,2 millions de nuitées hôtelières – soit quelque 10% de plus qu’en 2017* – cette progression, sans le moindre recul, se poursuit depuis plusieurs années déjà. En 2019, ST s’attend à une croissance supplémentaire de 4,4% et table même, d’ici à 2022, sur une augmentation de plus de 7% du nombre de nuitées dans l’hôtellerie. Outre les États-Unis, la région «Amériques» comprend le Canada et le Brésil, des marchés qui ont, respectivement, généré plus de 270’000 et 242’000 nuitées en 2018*.

Direction basée à New York.
Dans le cadre de son dernier poste en Inde, Claudio Zemp a joué, au cours des quatre dernières années, un rôle décisif pour le marketing touristique suisse. Il a développé la célèbre campagne avec Ranveer Singh, star de Bollywood et influenceur, devenu ambassadeur de ST, campagne qui a généré une croissance durable des nuitées des touristes indiens. Avant de travailler pour ST en Inde, Claudio Zemp a dirigé pendant cinq ans le Switzerland Convention & Incentive Bureau (SCIB) à Londres. Diplômé de la London School of Marketing, il a également approfondi son expérience dans les pays anglo-saxons et le marketing touristique pendant dix ans en qualité d’Aviation Manager et membre de la direction de UK & Irland auprès de Switzerland Travel Centre (STC).

Le 1er août 2019, Claudio Zemp succèdera à Alex Herrmann à New York, responsable de longue date du marché Amérique du Nord et directeur de la région «Amériques». Ce dernier prendra alors la direction du marché Grande-Bretagne & Irlande à Londres. «Claudio Zemp est une de nos «locomotives» dans le domaine des activités internationales de ST. C’est donc en toute confiance que je lui confie la succession d’Alex Herrmann à la tête du marché stratégique que constitue l’Amérique du Nord et la direction de la région Amériques», a déclaré Martin Nydegger, directeur de ST.

* Source: statistique de l’hébergement, Office fédéral de la statistique.

Portrait de Claudio Zemp à télécharger
Communiqué au format Word: ici

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole 
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Suivez-nous sur Twitter: https://twitter.com/Veronique_Kanel

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.