30 avril 2018

Ranveer Singh, star de Bollywood, a désormais un train du MOB à son nom.

En 2017, le nombre de nuitées des visiteurs indiens dans les hôtels en Suisse a battu tous les records. En outre, les touristes indiens qui voyagent individuellement en Suisse au cours de leurs vacances sont de plus en plus nombreux. Faire appel à la star de Bollywood Ranveer Singh pour être l’ambassadeur de Suisse Tourisme (ST) en Inde s’est révélé une stratégie efficace pour le marketing touristique. C’est donc en son honneur et pour le remercier qu’un train de la ligne du Golden Pass a été baptisé à son nom ce matin à Zweisimmen (BE).

 

Ranveer Singh, star de Bollywood et ambassadeur de Suisse Tourisme (ST) en Inde depuis 2016, est de nouveau en visite en Suisse. Pour saluer le fort attachement des touristes indiens aux trains panoramiques suisses et remercier Ranveer Singh de sa contribution au succès du marketing touristique suisse en Inde, la compagnie MOB (Compagnie du Chemin de fer Montreux Oberland Bernois) a baptisé l’un de ses trains à son nom en présence de la star. Ce train doit inciter encore davantage d’hôtes indiens à venir découvrir la ligne du Golden Pass. Cette dernière fait partie du «Grand Train Tour of Switzerland», qui réunit, sur 1280 km, les plus beaux itinéraires des trains panoramiques suisses.

Avec ses partenaires Swiss Travel System AG (STS) et MOB, ST a inauguré aujourd’hui le train de la ligne du Golden Pass décoré à l’effigie de la star. Ranveer Singh a baptisé le train lors d’une cérémonie en gare de Zweisimmen, à laquelle ont participé également Martin Nydegger (directeur de ST) et Maurus Lauber (CEO de STS).

 

Croissance record des nuitées des hôtes indiens – toujours plus de touristes individuels.
En 2017, le marché indien a généré plus de 739’000 nuitées hôtelières, soit un record historique qui représente une augmentation de 23,4% par rapport à l’année précédente*. En outre, les transports publics profitent de l’engouement toujours plus grand des touristes indiens: en 2017, le chiffre d’affaires du Swiss Travel Pass (billet destiné aux touristes étrangers voyageant en Suisse) sur le marché indien a atteint près de CHF 15 millions; depuis 2010, il a progressé de 125%**. Cette évolution constitue un indicateur de l’augmentation constante du nombre de voyageurs individuels. À l’heure actuelle, ST estime que 55% des nuitées des touristes indiens en Suisse sont générés par des visiteurs voyageant individuellement.

*   Office fédéral de la statistique (OFS), statistique de l’hébergement.
**  Swiss Travel System AG (STS).

 

Nouvelle image pour la Suisse en Inde avec Ranveer Singh.
«Grâce à la campagne promotionnelle mise en place avec Ranveer Singh en Inde, l’image de la Suisse touristique est passée d’une destination traditionnelle, évoquée par un cinéma nostalgique, à celle d’une destination tendance, symbole d’aventures pour des voyageurs actifs, plus jeunes et urbains», se réjouit Martin Nydegger, directeur de ST.

Au cours de ce nouveau voyage en Suisse, quelque 120 millions d’abonnés et de fans suivront les aventures de Ranveer en Suisse sur les réseaux sociaux. Ses visites précédentes ont mené la star à Zurich, dans les Grisons, en Suisse centrale et dans l’Oberland bernois. Au-delà de Zweisimmen et de l’Oberland bernois si apprécié des hôtes indiens, Ranveer Singh découvre cette année la Région du Léman, encore un peu moins connue dans son pays (part de marché des nuitées hôtelières des touristes indiens en 2017: 6%*).

 

 

A propos:
du Grand Train Tour of Switzerland (itinéraires des trains panoramiques suisses): MySwitzerland.com/grandtraintour

du MOB (Compagnie du Chemin de fer Montreux Oberland bernois): www.goldenpass.ch

de Swiss Travel System AG (STS): MySwitzerland.com/swisstravelsystem

 

Pour de plus amples informations, contacter:
Communication d’entreprise, Suisse Tourisme
Tél.: +41 (0)44 288 13 17, media@switzerland.com

Télécharger le communiqué de presse au format Word.

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.