15 mars 2014

«Snow Travel Mart Switzerland»: première réussie à St-Moritz.

Positionner l’hiver suisse suffisamment tôt sur de nouveaux marchés, tel était l’objectif du premier «Snow Travel Mart Switzerland» (STMS), le salon destiné aux professionnels du tourisme d’hiver qui s’est tenu du 12 au 15 mars 2014, à St-Moritz. Les derniers entretiens commerciaux sont terminés et le bilan est réjouissant.

Le tourisme d’hiver en Suisse fête cette année son 150e anniversaire. C’est à St. Moritz qu’il a vu le jour et il était donc logique d’y organiser la toute première édition du «Snow Travel Mart Switzerland». S’inscrivant dans cette longue tradition de promotion du tourisme d’hiver, Suisse Tourisme (ST) a la volonté d’accroître la visibilité des produits du tourisme d’hiver suisse dans les canaux de distribution et de commercialisation de voyagistes du monde entier. Des nouveaux marchés offrant un potentiel de croissance prometteur au tourisme suisse, comme la Chine et l’Amérique du Sud, où l’engouement pour les séjours à la neige va croissant, sont la cible prioritaire de cette stratégie.

Le STMS, salon professionnel consacré au tourisme hivernal en Suisse, constitue un excellent tremplin pour promouvoir les séjours à la neige auprès des voyagistes du monde entier. Cette première édition, organisée en partenariat avec l’office du tourisme d’Engadine St. Moritz, a permis de réunir quelque 180 acheteurs, venus de 44 pays, et 104 prestataires touristiques suisses. Les principales délégations d’acheteurs avaient fait le voyage depuis l’Amérique du Nord (14 participants) mais aussi depuis la Scandinavie et la Russie
(12 participants chacune). Les plus petites (composées d’une seule personne) venaient de Taiwan, de la Slovénie et de l’Albanie. La lointaine Indonésie était également représentée par deux acheteurs.

Pour la première fois, ST avait également convié les représentants de services d’achat de grandes agences de voyage «Global Accounts», qui diffusent leurs offres de séjours dans le monde entier et jouissent d’un formidable rayon d’action. Huit d’entre elles étaient représentées au STMS, dont notamment G2 Travel, basée à Jakarta, Miki de Tokyo, et Kuoni de Zurich (toutes spécialisées dans les voyages conçus pour la clientèle asiatique), ainsi qu’Expedia, Travco et Hotelbeds, qui commercialisent leurs produits dans le monde entier sur des plateformes de réservation en ligne, par le biais d’intermédiaires ou directement aux consommateurs. Les séjours d’hiver en Suisse qui seront commercialisés par ces huit agences «Global Accounts» devraient générer un chiffre d’affaires estimé à CHF 5 millions.

D’après les informations déjà disponibles, ce premier STMS a permis d’atteindre les objectifs de vente fixés: générer quelque 200 000 nuitées hôtelières supplémentaires en Suisse, qui représentent un chiffre d’affaires de près de CHF 40 millions.

Téléchargements:

Pour obtenir des informations complémentaires, contacter:

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.