12 juin 2012

Suisse Tourisme lance l’été en montagne.

Le 16 juin, Suisse Tourisme célèbre le début de l’été en montagne, mettant ainsi en lumière une période particulièrement propice aux séjours près des sommets: à la mi-juin, nos montagnes se parent d’un riche manteau de fleurs sauvages et les hôtels sont fin prêts pour accueillir leurs hôtes de l’été.

Offres spéciales « été en montagne ».

A la mi-juin, la plupart des hôtels ouvrent à nouveau leurs portes et sont parfaitement parés pour l’été en montagne. Plus d’une cinquantaine d’hôtels trois et quatre étoiles proposent des forfaits à durée limitée au prix imbattable de 199 francs par nuit (par chambre), y compris des prestations complémentaires, telles que le transport en remontées mécaniques ou l’utilisation des espaces bien-être. Une occasion unique de savourer pleinement l’été suisse en montagne! Toutes les offres spéciales à consulter sur MySwitzerland.com/ete-en-montagne.

Randonnées romantiques de toute beauté.

Tous plus beaux et romantiques les uns que les autres, quelque 150 itinéraires de randonnée et de découverte déclinent tous les plaisirs de l’été en montagne dans les différentes régions de Suisse. Par exemple, le parcours de la Brecca (FR), au-dessus du Lac Noir, paradis de nombreuses fleurs de montagne, ou le sentier du Mont-Tendre (VD/JU), qui mène du Col du Mollendruz au Col du Marchairuz et traverse le Parc du Jura Vaudois et ses vastes pâturages boisés entourés de murs de pierres sèches. Les amateurs de fleurs trouveront aussi leur bonheur en se rendant au Lac de Taney (VS) où rhododendrons, violettes jaunes, épilobes en épi, aconits et bien d’autres tapissent les prés menant au lac, un site d’importance nationale pour la reproduction des amphibiens. Dans le Vallon de Réchy (VS), préservé des voitures et des habitations, on goûtera au plaisir de se sentir en complète harmonie avec la nature. Plus au sud, le Passo del Sole (TI) vaut lui également le détour avec son circuit idyllique qui culmine à 2’000 mètres d’altitude. Toutes les randonnées de l’été en montagne sont répertoriées sur MySwitzerland.com/ete-en-montagne.

Un été fleuri en montagne.

C’est dans un océan de fleurs que poussent la gentiane, l’œillet des Chartreux, la vipérine ou encore l’ancolie: prairies, parcs et jardins alpins font partie des nombreuses attractions de l’été en montagne sélectionnées par Suisse Tourisme sur MySwitzerland.com/ete-en-montagne, comme, notamment, les six «Jardins aux plantes» Ricola, répartis dans quatre cantons, et les 18 parcs naturels suisses, comme le Parc régional Chasseral (NE/JU) ou le Parc naturel Pfyn-Finges (VS), autant de territoires à la flore riche et variée à explorer sans tarder à la belle saison.

Un programme haut en couleur.

Montées à l’alpage, fêtes de jeux alpestres ou combat des reines – des centaines de festivités estivales en montagne, comme la fête des fifres et des tambours de Zermatt (VS) ou la «Jodlermesse» en plein air de Stoos (SZ), sont présentées sur MySwitzerland.com/ete-en-montagne

Ce sont aussi les fantastiques promenades et panoramas à découvrir en Suisse qui donnent toute sa saveur à l’été en montagne: prendre un téléphérique jusqu’au sommet, profiter d’une balade à l’air pur, faire le plein de somptueux paysages et s’accorder une pause gourmande dans un restaurant d’altitude. A ne pas manquer: le circuit en boucle du Stanserhorn (OW) avec son parc à marmottes et son restaurant tournant, auxquels on accède après un trajet dans le seul «téléphérique cabriolet» au monde. On pourra aussi choisir le parcours à bord du train à crémaillère reliant Montreux (VD) aux Rochers-de-Naye pour admirer de magnifiques points de vue avant de découvrir les quelque 1000 espèces de plantes du jardin alpin historique «La Rambertia» et aller, ici également, saluer les marmottes. Embarquez sans attendre pour un voyage virtuel pour admirer sur 360° quelques panoramas de montagne et préparez vos prochaines escapades en zoomant à votre guise sur MySwitzerland.com/ete-en-montagne

Inspirations aquatiques.

Plaisirs, jeux et découvertes au fil de l’eau: l’été en montagne et l’élément aquatique sont tout simplement indissociables lors de cette «année de l’eau 2012» orchestrée par Suisse Tourisme. Diverses pistes sur la thématique de l’eau, source de plaisirs et de loisirs, sont disponibles ci-dessous. Toutes les suggestions sont complétées par des liens à des informations complémentaires.

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole
Tél. 044 288 13 63,  veronique.kanel@switzerland.com

Télécharger le communiqué de presse au Format Word

Sélection de suggestions et d’idées de découvertes au fil de l’eau

 

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.