19 mars 2012

Suisse Tourisme nomme des responsables de marché pour le Brésil et l’Asie du Sud-Est.

Dans le portefeuille de marchés de Suisse Tourisme (ST), deux catégories jouent un rôle particulièrement important pour l’avenir du tourisme suisse, d’une part, les marchés stratégiques de croissance – dont le Brésil – qui connaissent une croissance forte et ininterrompue, et de l’autre, les marchés actifs, dont l’Asie du Sud-Est qui présente un potentiel prometteur pour le tourisme en Suisse. Dans le cadre de son programme de diversification de sa présence au plan international, ST a nommé les responsables de ses filiales au Brésil et en Asie du Sud-Est.

En période d’incertitude quant à l’évolution de la conjoncture économique mondiale et alors que le franc reste une monnaie très forte, la diversification géographique des marchés joue un rôle capital. La stratégie engagée à cet égard depuis un certain temps par ST porte ses fruits: en 2011, l’augmentation du nombre de nuitées de l’hôtellerie générées par les touristes en provenance des pays BRIC[1] – considérés par ST comme  «marchés stratégiques de croissance» – a permis de compenser environ un tiers du recul des nuitées des touristes de la zone euro et du Royaume-Uni[2].

Les perspectives de croissance pour l’Asie du Sud-Est (Indonésie, Malaisie, Singapour et Thaïlande) sont également réjouissantes: entre 2005 et 2011, le nombre de nuitées généré par des hôtes venant de ces pays a augmenté de 72%. Afin de développer ses activités au Brésil comme en Asie du Sud-Est, ST a nommé des responsables pour ces deux marchés prometteurs

Adrien Genier nouveau responsable de ST au Brésil.
Adrien Genier (35), qui a une grande affinité avec l’Amérique du Sud dispose également de connaissances approfondies de l’offre touristique Suisse. Economiste d’entreprise titulaire d’un MBA en gestion touristique, il a été assistant scientifique à l’Ecole hôtelière de Lausanne en 2004, avant de devenir directeur d’Estavayer-le-Lac / Payerne Tourisme. Parallèlement, Adrien Genier, a, notamment, été membre du Comité de l’Office du Tourisme du Canton de Vaud (OTV). Adrien Genier sera en poste chez ST à São Paulo à compter du 1er avril 2012.

Ivan Breiter nouveau responsable de ST pour l’Asie du Sud-Est.
Ivan Breiter (35) va pouvoir faire valoir en Asie du Sud-Est sa longue expérience dans le tourisme: cet économiste d’entreprise, diplômé de la Graduate School of Business Administration à Zurich, a commencé sa carrière en 1998 au Switzerland Travel Centre de Zurich dans le domaine des relations publiques. Un an plus tard, il entrait chez ST pour occuper le poste de Key Account Manager pour le marché suisse, et ensuite, à Toronto, celui de Manager Leisure Sales, pour devenir responsable de ST pour la région Canada et centre des Etats-Unis. Depuis 2006, Yvan Breiter était responsable du marché belge et luxembourgeois. Il entrera en fonction comme responsable pour l’Asie du Sud-Est à Singapour le 1er juin 2012.

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole
Tél. 044 288 13 63, e-mail: veronique.kanel@switzerland.com

Documents à télécharger:


[1] Brésil, Russie, Inde, Chine.

[2] Source: statistique de l’hébergement 2011, OFS.

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.