9 novembre 2011

Un spot publicitaire de Suisse Tourisme reçoit un „Edi.“ d’argent.

(st) Sebi et Paul, les authentiques paysans suisses qui jouent les premiers rôles dans le spot publicitaire de Suisse Tourisme intitulé «Plus que des montagnes» sont maintenant des acteurs-culte du monde de la publicité. Le spot vient en effet de remporter un «Edi.», une récompense attribuée aux meilleurs films publicitaires suisses. 

Sebi et Paul devant le jet d’eau de Genève

Suisse Tourisme a remporté le 3 novembre dernier l’Edi d’argent pour son spot publicitaire «Plus que des montagnes » dans la catégorie «publicités TV et spots pour le cinéma». Le jury du prix suisse pour les films publicitaires, industriels et d’entreprise a salué le film comme «une charmante histoire, racontée avec la juste dose d’auto-ironie.» Selon le jury, la société de production Condor Films a réussi la réalisation «d’un véritable film de cinéma au format de spot publicitaire». La narration est très précise et la mise en scène reflète l’amour du détail des réalisateurs». Si la Suisse est connue dans le monde entier pour sa nature intacte et ses montagnes, dans ce spot, Sebi et Paul montrent de manière surprenante et amusante que la découverte des villes suisses laisse aussi de merveilleux souvenirs.

Pour cette réalisation touchante et pleine d’humour, l’agence de publicité de Suisse Tourisme, Spillmann/Felser/Leo Burnett, a misé, selon le jury, «sur un excellent casting avec Sebi et Paul». Les deux protagonistes du spot ne sont pas des inconnus sur les écrans suisses, puisqu’ils apparaissaient déjà dans le spot de Suisse Tourisme des «porteurs de pierre», qui leur a d’ailleurs permis de conquérir le cœur du public. Dans le spot «Plus que des montagnes», Sebi Küttel (55) et Paul Betschart (59) jouent, avec un naturel hors du commun, deux sympathiques paysans qui partent à la découverte d’une grande ville suisse et montrent au public l’infinie diversité de l’offre touristique urbaine.

Le spot a été diffusé à l’occasion du lancement de la saison touristique d’été sur les chaînes de télévision nationales, ainsi qu’en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne, en Russie, en Chine, au Brésil et aux Etats-Unis sur divers canaux. Ce film publicitaire a déjà remporté, en été 2011, une récompense de renommée internationale: un Lion de bronze remis lors du Festival international de la publicité à Cannes.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. 044 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com
Télécharger le communiqué de presse au format Word
Télécharger des photos du tournage du spot:

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.