7 juin 2011

Le nouveau site MySwitzerland.com est en ligne.

(st) Suisse Tourisme a entièrement repensé et remanié son site Internet. Mise en ligne le week-end dernier, la nouvelle version de MySwitzerland.com est plus conviviale que jamais grâce à un nouveau concept de navigation. MySwitzerland.com a également pour objectif de faire de l’internaute un véritable ambassadeur de la Suisse.

Un maximum de diversité sur un minimum d’espace: ce qui distingue la Suisse en tant que destination de vacances caractérise aussi le nouveau site Internet de Suisse Tourisme (ST). «Sélectionner ses préférences et non plus simplement naviguer», tel est le principe qui sous-tend la nouvelle version de MySwitzerland.com. Clair, fluide, aéré et bien agencé, le site entièrement renouvelé par rapport à la dernière version lancée en 2006, donne immédiatement envie de s’y promener. L’objectif principal de cette nouvelle version est d’améliorer encore un peu plus l’avance de ST en matière de communication électronique, de favoriser la recherche d’informations ainsi que les réservations via Internet.

Un minimum de clics pour un maximum d’informations.
Le nouveau design repose sur une navigation facilitée pour permettre à l’internaute de retrouver rapidement les renseignements qu’il recherche. Cette structure de navigation offre de multiples possibilités de mieux cerner ses envies, notamment par l’application de filtres, de menus déroulants et l’utilisation de photos et de vidéos combinées avec des cartes. Cette navigation simple et rapide donne ainsi envie à l’internaute d’en savoir plus sur une destination, une offre, une manifestation ou une suggestion d’escapade et lui permet d’accéder en quelques clics à des contenus approfondis, sans quitter la page en cours.

Un concept de navigation innovant.
En fonction de ses centres d’intérêt, l’internaute peut désormais explorer l’impressionnante richesse des informations du site de manière plus rapide et plus approfondie, grâce aussi à une mise en page inspirée de celle d’un magazine. «MySwitzerland.com inclut une très large quantité d’informations sur l’organisation de voyages, les régions et destinations de Suisse, les possibilités d’hébergement, ainsi que de nombreuses suggestions. Pour garantir un accès facile, nous avons opté pour un concept de navigation innovant, permettant à l’utilisateur d’aller le plus rapidement possible à l’essentiel des informations qui l’intéressent» souligne Thomas Winkler, Responsable  de la gestion des portails, de l’e-marketing et de l’informatique chez Suisse Tourisme.

Feuilleter MySwitzerland.com comme un catalogue de voyages.
Sur le principe d’un catalogue de voyages, dans lequel on peut entourer d’un cercle des articles intéressants et déchirer une page pour la montrer à quelqu’un, les contenus de MySwitzerland.com peuvent être partagés et publiés sur les réseaux sociaux, faisant de l’internaute un véritable ambassadeur de la Suisse. De plus, il a également la possibilité de commenter les articles en donnant directement son avis sur un contenu informatif bien précis du site.

Un investissement clé pour l’avenir.
Avec ce remaniement intégral de MySwitzerland.com, ST a créé, en étroite collaboration avec ses partenaires Eyekon AG et Pixeltex Sarl à Zurich, un site Internet constituant une base solide pour de futures adaptations ou extensions des contenus complexes.

Le site touristique préféré de Suisse.
MySwitzerland.com
existe en 16 langues. Chaque mois, il enregistre plus de 2 millions de visites de vacanciers suisses et étrangers et de partenaires du marketing touristique suisse qui en font le site touristique de référence sur la Suisse. En cinq ans, depuis le lancement de la précédente version, le nombre de visites a pratiquement doublé (augmentation du nombre de visites de 90% depuis 2006; en 2010: plus de 24 millions de visites).

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole
Tél. 044 288 13 63,  veronique.kanel@switzerland.com

Télécharger le communiqué de presse au format Word

Télécharger une capture d’écran du nouveau site

 

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