1 juillet 2011

Suisse Tourisme plusieurs fois primé par les tour-opérateurs russes.

La Suisse mise sur la Russie. Les clients de ce marché stratégique en pleine croissance sont de plus en plus nombreux à séjourner en Suisse, comme en témoigne l’évolution actuelle des nuitées des touristes russes dans l’hôtellerie suisse. Capitalisant sur cette tendance, Suisse Tourisme (ST) a renforcé ses investissements dans le marché russe. Cette stratégie de développement porte ses fruits puisque l’«Association des tour-opérateurs de Russie» (Association of Tour Operators of Russia – ATOR) a distingué ST Russie dans trois catégories sur sept lors de la remise des prix ATOR 2011.

Pour le tourisme suisse, les Russes constituent une clientèle-clé: Depuis l’an 2000, le nombre de nuitées hôtelières générées par la clientèle russe a augmenté de 157% (467’884 nuitées en 2010 – Croissance des nuitées de 10,6% au cours de la saison d’hiver 2010-2011)*. En termes de volume des nuitées en hôtels, le marché russe est désormais aussi important que l’Espagne ou le Japon.

Jonas Ettlin, responsable de ST Russie, avec Elena Skuratova, Directrice Renaissance Insurance (sponsor principal des prix ATOR).

Les activités de marketing menées par ST sur le marché russe séduisent non seulement le grand public mais également les professionnels du voyage. L’Association des tour-opérateurs de Russie (ATOR), récompense chaque année les meilleures organisations touristiques nationales. Cette année, la filiale de ST à Moscou, nominée dans quatre catégories sur sept, a remporté des distinctions dans trois catégories. L’atelier de promotion et de vente «Switzerland invites», organisé pour les tour-opérateurs russes, a été primé dans la catégorie «Meilleure opération de promotion», l’affiche de ST «Nous faisons tout pour que votre femme fasse moins de shopping.» a conquis le jury dans la catégorie «Meilleure production écrite», et le spot de ST consacré à la promotion des villes suisses a décroché le prix de la «Meilleure campagne audiovisuelle».

«C’est une très grande fierté pour ST de voir son travail reconnu par une association aussi prestigieuse qu’ATOR. Ces diverses récompenses nous encouragent à faire découvrir davantage encore à nos collègues russes la Suisse et ses trésors touristiques,» a déclaré Jonas Ettlin, responsable de ST Russie, lors de la remise des prix ATOR le 23 juin dernier à Moscou.

* Source: Statistique de l’hébergement, Office fédéral de la statistique (OFS).

 

 

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. 044 288 13 63 veronique.kanel@switzerland.com

Télécharger:

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.