30 mai 2011

Eté suisse à Barcelone.

 

(st) Du 27 mai au 5 juin, Suisse Tourisme présente «Suiza abre sus puertas». Quatre portes géantes invitent les nombreux promeneurs du Port Olympique de Barcelone à entrer dans les paysages suisses et à découvrir images, sons et senteurs helvétiques. Madrid accueillera la même opération promotionnelle en octobre.

Transmettre un peu de fraîcheur de nos montagnes à nos voisins espagnols et leur donner envie de visiter la Suisse alpine et urbaine en été, c’est l’objectif de Suisse Tourisme (ST) Espagne avec cette promotion exceptionnelle intitulée «Suiza abre sus puertas» (La Suisse ouvre ses portes), la plus importante opération de séduction menée à ce jour par ST sur le marché espagnol. Quatre «portes» de 6 mètres de haut et 2,5 mètres de large, créées par le designer catalan Jaume Anglada, sont maintenant installées au cœur du port olympique, la zone la plus fréquentée par les Barcelonais. Trois portes présentent les régions de Genève, du Valais et de Zürich, et la quatrième invite à un voyage en chemin de fer. Chacune permet aux visiteurs de pénétrer à l’intérieur de paysages suisses et de s’immerger dans un univers visuel, olfactif – des senteurs à base de fleurs suisses y sont diffusées – et musical typiquement suisse. A l’extérieur, les portes combinent bois et miroirs, dans un esprit suisse alliant tradition et modernité.

Les passants peuvent se faire immortaliser devant ces paysages suisses par une équipe de jeunes photographes habillées en randonneuses. Ils reçoivent un guide de poche et retrouvent ensuite leur photo sur la page Facebook de l’événement. Ils ont également la possibilité de participer à un concours pour  gagner un voyage dans les régions présentées. Un espace d’information animé par du personnel suisse hispanophone offre informations, brochures et souvenirs. Des dégustations de fromage, chocolat et concerts de cors des alpes complètent l’animation des «puertas suizas».

Les portes suisses s’ouvriront ensuite à Madrid, du 14 au 23 octobre, dans le quartier réputé de Salamanca. Avec cette manifestation, ST compte susciter l’intérêt de quelque 300’000 personnes. L’effet viral de Facebook et les nombreux touristes qui fréquentent ces lieux donneront également une visibilité internationale à l’événement.

«La mairie de Barcelone a accueilli le projet avec enthousiasme et nous a mis à disposition un espace absolument inédit pour une manifestation promotionnelle. C’est un honneur et une chance. L’Espagne est un marché qui recèle un beau potentiel pour la Suisse. Malgré la phase sensible que traverse le pays, nous avons enregistré le 2e meilleur résultat des nuitées de touristes espagnols depuis près de 20 ans en 2010*,» a déclaré Gilles Dind, Directeur de ST Espagne.

Les quatre partenaires principaux de la manifestation «Suiza abre sus puertas» sont Genève Tourisme, Valais Tourisme, Zürich Tourisme et Swiss Travel System.

* Nuitées de l’hôtellerie en 2010: 449’824 (+0,6% par rapport à 2009 / +43,4% de 2000 à 2010) ; source: OFS.

Pour de plus amples informations, contacter:

Gilles Dind, Directeur Espagne/Portugal, Suisse Tourisme
Tél.: +34 663 043 792,  gilles.dind@switzerland.com

Télécharger le communiqué au format Word: Comm_puertas11_f
Télécharger une photo de l’événement (en haute définition):
suiza_abre_sus_puertas_barcelona11

 

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.