1 avril 2011

En avril, Harrods London se met aux couleurs de la Suisse.

(st) Tout le mois d’avril, Suisse Tourisme invite les Londoniens et tous les visiteurs du magasin Harrods à découvrir les paysages magnifiques, la gastronomie et des produits haut de gamme de Suisse.

Avant-hier, un chalet suisse traditionnel grandeur nature a fait son apparition sur Hans Crescent, devant l’un des plus célèbres grands magasins au monde: Harrods London. Cette installation marque le début d’une manifestation spéciale organisée par Suisse Tourisme chez Harrods. Tout le mois d’avril, le magasin de Knightsbridge, qui voit défiler chaque jour près de 47’000 visiteurs (1,4 millions par mois), vivra à l’heure suisse: mise en scène des destinations touristiques suisses, dégustations de spécialités régionales et diverses animations transporteront les clients de Harrods aux quatre coins de la Suisse.

Sur la façade du magasin, des drapeaux suisses claquent au vent et les vitrines sur Brompton Road reflètent la beauté et la diversité des paysages de Berne, d’Engadine-St Moritz, des Grisons, de la Région du Léman, de Lucerne, du Tessin, du Valais et de Zurich. Un train miniature, des sculpteurs sur bois et le «Switzerball,» une installation de l’artiste anglais Charles Morgan, qui représente un voyage à travers toute la Suisse, complètent ces illustrations de la Suisse. Dans le célèbre «Food Hall» de Harrods, temple des gourmets, les fromages, chocolats et toute une gamme de délices typiquement suisses seront proposés tout au long du mois, de même que dans les restaurants mondialement réputés du magasin. Les clients de Harrods peuvent également consulter le site MySwitzerland.com/Harrods pour tenter leur chance et gagner de luxueuses vacances en Suisse ou profiter d’offres spéciales de séjours. Le magazine mensuel de Harrods, distribué à 250’000 exemplaires, est en outre entièrement consacré à la Suisse.

«Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu faire venir la Suisse chez Harrods en ce mois d’avril. Le magasin offre à ses visiteurs un très beau voyage dans notre pays, qui ne manquera pas de leur donner envie de venir voir l’original,» a déclaré Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme au cours de l’inauguration de la manifestation. Avec plus de 1’850’000 nuitées enregistrées en 2010 dans l’hôtellerie, le Royaume-Uni représente le 2e plus important marché touristique étranger pour la Suisse, derrière l’Allemagne.

La Suisse chez Harrods London (informations en anglais):
www.MySwitzerland.com/Harrods

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole, Suisse Tourisme
Tél. 044 288 13 63,  veronique.kanel@switzerland.com

Joel Verner, Corporate Affairs, Harrods
Tél. 0044 20 7893 8624,  joel.verner@harrods.com

Télécharger le communiqué de presse au format Word: Comm_harrods11_f

Photo: Harrods London aux couleurs suisses

Photo: Le « Food Hall » de Harrods London goûte aux saveurs suisses

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.