24 mars 2011

A Pâques, c’est la fête du printemps!

(st) Cette année, la fête de Pâques a lieu si tard qu’elle précède de peu les congés du mois de mai. Une occasion rêvée pour savourer pleinement le printemps: randonnées à travers des champs de fleurs aux douces senteurs ou petites escapades en haute altitude pour profiter de la fin de la saison de ski, sans oublier les nombreuses festivités pascales qui réjouiront petits et grands. MySwitzerland.com/paques donne le ton avec une foule d’idées originales, des conseils pour le ski de printemps, des suggestions de randonnées et de nombreuses recettes festives.

Le dimanche de Pâques tombe cette année le 24 avril et une semaine plus tard, ce sera déjà le 1er mai, suivi de près par la Fête des Mères. Autant d’occasions de vivre intensément cette saison du renouveau en exploitant les plus belles idées d’évasion proposées sur MySwitzerland.com/paques. Pas moins de soixante offres spéciales à prix doux y sont répertoriées, car cette délicieuse période de transition entre hiver et été est le moment rêvé pour s’évader en plein air, à ski, à pied ou en VTT, mais aussi pour passer des moments privilégiés en famille ou tester une nouvelle recette de saison avec des amis.

Ski de printemps sur les sommets étincelants.
Au petit matin, la neige est dure et crisse sous les skis comme en plein hiver. A peine deux ou trois heures plus tard, on peut lézarder au soleil, fermer les yeux et ne les ouvrir que pour admirer la beauté des sommets d’un blanc étincelant en se laissant envahir par la chaleur printanière. Durant les journées ensoleillées, le plaisir de la glisse se savoure encore plus longtemps. Les domaines de haute altitude garantissent de la neige jusqu’en mai: Zermatt (VS), Les Diablerets (VD), Les Quatre Vallées (VS) ou encore l’Oberland bernois, aux alentours de Gstaad et dans la région de la Jungfrau, offrent des conditions optimales, tout comme les Grisons, à Flims-Laax-Falera ou en Engadine. Pour tout savoir sur les conditions d’enneigement et l’accessibilité des pistes, une visite sur MySwitzerland.com/neige s’impose. Toutes ces informations actualisées en continu sont également disponibles sur iPhone grâce à l’application «Swiss Snow». Enfin, sur MySwitzerland.com/top, la rubrique «ski de printemps» inclut une sélection d’offres forfaitaires particulièrement avantageuses.

Le temps du renouveau.
Rameaux, poules, lapins et œufs de Pâques sont autant de symboles de la fertilité car, par tradition, cette période est aussi vouée à la célébration du renouveau de la nature. MySwitzerland.com/paques propose de nombreuses suggestions pour fêter cette saison de la renaissance et les traditions pascales. Ainsi, le Naturama d’Aarau, de même que les musées d’histoire naturelle d’Olten et de Lucerne, invitent les plus petits à venir caresser des lapins et des poussins. A Nyon (VD), ce sont les fontaines magnifiquement décorées qui célèbrent la fête de Pâques.

Randonnées à travers un tapis fleurs.
Un concert de bourdonnements, de crépitements, de bruissements et de gazouillements… A Pâques, la nature est en effervescence! Dans les prairies et les marécages de Suisse, les oiseaux font leur nid et les têtards sont en pleine métamorphose. La nature s’éveille aussi sur MySwitzerland.com/paques: partez en randonnée, par exemple à La Grande Cariçaie, le plus grand marais lacustre de Suisse, situé à proximité d’Estavayer-le-Lac (VD/FR), ou encore sur les chemins mystiques du territoire marécageux du Sparenmoos, près de Zweisimmen (BE), sans oublier la biosphère de l’Entlebuch (LU), site classé par l’UNESCO, qui s’étend sur 400 km2. Au Tessin, c’est la réserve naturelle du Bolle di Magadino, où les sentiers didactiques permettent d’observer le spectacle fascinant de la nature dans cette zone entre terre et eau.

Pâques aux fourneaux.
Sur les marchés les asperges font leur apparition, dans les bois reverdis les morilles sont légion tandis que la cuisine s’imprègne du fumet du succulent gigot d’agneau pascal. Pour préparer un menu de fête, MySwitzerland.com/paques dévoile quelques trésors de la gastronomie pascale, comme le quasi d’agneau en croûte de sel au vivifiant parfum de thym, de romarin et d’origan, ou encore la traditionnelle couronne de Pâques, un dessert joliment coloré qui fera la joie des enfants.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. 044 288 13 63,  veronique.kanel@switzerland.com

Télécharger le communiqué de presse au format Word: Comm_paques_2011_f

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.