15 juin 2010

Grandes villes suisses: des infos compactes et pratiques sur votre iPhone.

Il y a tant à voir dans les villes suisses qu’il est impossible d’en faire le tour en une seule fois. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles applications iPhone «City Guide», ces cités pleines de charme révèlent aux visiteurs leurs plus petits détails: les adeptes de vacances urbaines branchés nouvelles technologies pourront localiser rapidement des merveilles insoupçonnées et accéder en quelques secondes à une foule d’adresses utiles dans la ville de leur choix.

Les grandes villes de la petite Suisse n’ont rien à envier aux métropoles internationales. Elles disposent d’avantages uniques qui font toute leur richesse: une offre culturelle d’une diversité hors pair, des magasins et des boutiques de classe mondiale, un condensé d’histoire vibrant d’authenticité et une gastronomie originale aux accents régionaux. Le tout à proximité immédiate d’une nature sauvage, dont les lacs et les rivières qui les bordent ne sont qu’un avant-goût.

Les apps « City Guide » pour iPhone: entre autre avec navigation GPS lors des visites thématiques dans les villes suisses.

Développées dans le cadre d’un partenariat entre Suisse Tourisme et sept grandes villes du pays, les toutes nouvelles applications iPhone sont justement placées sous le signe de la découverte urbaine. Des «City Guides» permettant d’explorer Bâle, Lausanne et Zurich sont d’ores et déjà disponibles tandis que les iPhone Apps consacrées à Berne, Genève, Lugano et Lucerne suivront dans le courant de l’été.

En français, en allemand, en anglais, en italien ou en espagnol, ces différentes applications ont tout pour séduire les adeptes des vacances à la ville: des contenus exhaustifs avec des cartes précises y sont mémorisés et n’ont pas à êtres téléchargés lors de chaque consultation. Les utilisateurs et utilisatrices ne sont donc pas tributaires d’une connexion à Internet lors de leurs promenades urbaines.

Autre outil bien commode, le navigateur GPS fournit une aide en continu tout en permettant de repérer, au mètre près, où se trouvent les toilettes, les bureaux de poste ou encore les distributeurs automatiques les plus proches. Il est ainsi possible de faire des visites thématiques. En découvrant l’architecture à Bâle, par exemple, le logiciel indique facilement comment passer d’une étape à l’autre, affiche systématiquement les itinéraires et les photos illustrant les lieux incontournables. Des textes descriptifs et, dans certains cas, de brefs commentaires audio viennent agrémenter les visites des différentes attractions.

Naturellement, les iPhone Apps intègrent également un calendrier des événements à l’affiche dans chaque ville. Tous les bars, restaurants et magasins y sont répertoriés, sans oublier les hôtels, bien évidemment. Et pour finir, il suffit d’effleurer l’écran pour accéder au site de réservation en ligne de l’établissement de son choix.

Les applications «City Guide» peuvent être obtenues gratuitement via MySwitzerland.com/mobile, le Apple App Store ou le iTunes Store.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. 044 288 13 63 veronique.kanel@switzerland.com

A télécharger:

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.