12 mai 2010

Bientôt Pentecôte, la Suisse vous attend.

Au gré des envies et par tous les temps, la Suisse offre maintes possibilités de passer un formidable week-end de Pentecôte. Pour bien préparer ces quelques jours d’évasion, Suisse Tourisme vous propose suggestions et offres forfaitaires séduisantes sur MySwitzerland.com/pentecote.

Le long week-end de Pentecôte représente pour beaucoup un avant-goût des joies estivales et, pour quelques autres, une plongée un peu tardive dans la magie printanière. Pour tous, c’est l’occasion de savourer la Suisse sur un air de vacances. Face à tant de possibilités d’excursions divertissantes ou d’expériences intenses, il n’y a guère d’excuses pour rester à la maison. Pour satisfaire tous les désirs et profiter de cette pause printanière, une seule adresse: MySwitzerland.com/pentecote où Suisse Tourisme a répertorié des suggestions spéciales pour un week-end de Pentecôte inoubliable dont voici quelques extraits.

Vibrations authentiques, flore méridionale, grand frisson à la cime des arbres.
Dans la magnifique région du Toggenburg (SG), la commune d’Alt St. Johann organise tous les deux ans le festival international «Voix primitives». Dans un cadre enchanteur, où les chœurs de yodleurs locaux côtoient, par exemple, des ensembles vocaux africains, l’émotion est toujours au rendez-vous. Ce festival dure jusqu’au lundi soir de la Pentecôte.

Pentecôte, c’est aussi l’époque où camélias et magnolias se parent de leurs plus beaux atours. Il suffit de visiter le Parco botanico del Gambarogno, à San Nazzaro, sur le Lac Majeur (TI), pour s’en convaincre en découvrant, dans un espace de plus de 17’000 m2, quelque 950 variétés de camélias et 350 sortes de magnolias, parmi lesquels une véritable curiosité: le magnolia jaune, qui fleurit ici pour la première fois en Europe.

Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur au Parc Aventure d’Aigle (VD), où cinq parcours aériens de différents niveaux de difficulté pour se lancer à l’assaut de la cime des arbres, ainsi que deux itinéraires spécialement conçus pour les enfants, ont été aménagés sur une aire de deux hectares. Plus d’une centaine d’activités sont proposées, dont certaines peuvent conduire jusqu’à des hauteurs impressionnantes.

Pour un week-end haut en couleur, rendez-vous au festival médiéval de La Spada nella rocca, à Bellinzone (TI). Du 21 au 23 mai 2010, valeureux chevaliers et gentes dames, fauconniers et artisans d’art sont les acteurs d’un spectacle vivant. Le soir, un repas est servi avec tout l’apparat du Moyen Age dans le cadre prestigieux du Castello di Montebello, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un voyage dans le passé à ne manquer sous aucun prétexte.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, Porte-parole
Tél. 044 288 13 63  veronique.kanel@switzerland.com

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.