7 mai 2010

Histoire et tradition sur un mode authentique.

Du 19 au 27 juin 2010, des hôtels du groupement «Swiss Historic Hotels» proposent des forfaits de séjours particulièrement séduisants: l’occasion de partir à la découverte de l’histoire dans des lieux au passé passionnant, au cours d’une semaine placée sous le signe de la randonnée et de la culture, mais aussi des plaisirs de la table.

Cette année à nouveau, le groupement hôtelier «Swiss Historic Hotels» offre du 19 au 27 juin, une semaine de séjours particulièrement attractifs. Dans ce cadre, les hôtes se verront proposer des activités aussi originales que variées, tout en goûtant au charme authentique d’un passé omniprésent dans les 17 établissements qui ont concocté un programme de premier choix.

Age d’or de l’alpinisme, chutes d’eau étincelantes: un feu d’artifice de découvertes.
A l’Alpinhotel de l’Hospice du Grimsel (BE), sur les traces des pionniers de l’alpinisme, les hôtes visiteront un établissement fraîchement rénové, avant de découvrir la passionnante «histoire de l’hydroélectricité» dans le nouveau centre d’accueil des visiteurs.  «Nature, histoire et traditions», telle est la devise du Grand Hôtel Bella Tola & St-Luc à St-Luc, dans le val d’Anniviers (VS), qui propose un parcours d’exploration géologique, une excursion à la découverte de la flore alpine en compagnie d’une herboriste, ainsi qu’une soirée «raclette aux fleurs des Alpes» où seront contées de captivantes histoires sur l’hôtel. A Zermatt, retour aux origines de l’alpinisme, puisque l’Hôtel Monte Rosa invite ses visiteurs à partir sur les traces d’Edward Whymper, le premier alpiniste à avoir vaincu le Cervin. Le programme comprend notamment une randonnée jusqu’au pied de la montagne mythique, à la Hörnlihütte, point de départ pour l’ascension du Cervin, ainsi qu’une visite de son célèbre musée.

Le Grandhotel Giessbach (BE) fait revivre un passé étincelant en illuminant les formidables chutes de Giessbach aux feux de Bengale, tandis que l’Hôtel Hobby de Vitznau (LU) invite à un tout autre voyage dans le temps pour observer, dans la région du Rigi, les types d’habitat les plus divers, depuis les grottes de l’âge de la pierre jusqu’aux hôtels de la riviera du Lac des Quatre-Cantons. A Bâle, l’Hôtel Krafft propose une visite à vélo de cette ville vibrante d’histoire, nichée dans une boucle du Rhin. Egalement situé en bordure du Rhin, à Eglisau (ZH), l’Hôtel Hirschen, outre la visite de cet «hôtel historique de l’année 2009», les hôtes partiront sur la piste du castor, en explorant le Rhin en bateau.

Nature et culture sont au rendez-vous à l’Auberge Gyrenbad, au-dessus de Turbenthal (ZH): un accompagnateur guide les hôtes jusqu’à la maison du compositeur suisse Paul Burkhard, puis ils peuvent savourer quelques morceaux choisis de son œuvre et découvrir l’histoire de l’établissement Gyrenbad. Quant au Waldhaus, à Sils Maria (GR), il propose un concert commenté mettant en vedette le légendaire piano Welte-Mignon, ou encore une excursion culturelle dans le val Bergell. Des randonnées culturelles sont aussi au menu de la Chasa de Chapol, à St. Maria (GR), suivies de véritables festins dans la salle des chevaliers.

Pour de plus amples informations sur les offres et les possibilités de réservation et pour télécharger le prospectus «Semaine des Swiss Historic Hotels»:
www.swiss-historic-hotels.com
ou www.MySwitzerland.com/shh

Swiss Historic Hotels
Barbara Zaugg
Directrice
Tél. : 031 302 32 26
info@swiss-historic-hotels.com
www.swiss-historic-hotels.com/de/medien.html

Suisse Tourisme
Véronique Kanel
Porte-parole
Tél. : 044 288 13 63
veronique.kanel@switzerland.com
www.MySwitzerland.com/medias

Communiqué de presse
Prospectus « Semaine _des_Swiss_Historic_Hotels_2010 »

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.