3 avril 2007

Partenariat entre Suisse Tourisme et le Borussia Dortmund.

(st) Le club de football allemand Borussia Dortmund (BVB) évoluant en Bundesliga et la représentation de Suisse Tourisme en Allemagne ont conclu un contrat de collaboration. Des activités promotionnelles de Suisse Tourisme, ciblées sur les milieux proches du BVB, font partie intégrante de ce partenariat. Il est par ailleurs prévu que le camp d’entraînement du BVB, en prévision de la saison de Bundesliga 2007/2008, soit organisé en Suisse.

Le partenariat entre la représentation de Suisse Tourisme en Allemagne et le BVB constitue une collaboration locale et non un accord de sponsoring. En communiquant de manière ciblée avec les milieux proches du football, Suisse Tourisme souhaite présenter la Suisse pays de vacances, de voyages et de congrès comme une destination incontournable. Coeur cette campagne de communication, la zone VIP du stade «Signal Iduna Park» qui, avec 4’500 places, est la plus importante du genre en Allemagne. Les invités VIP appartiennent en effet au segment de clientèle ciblé par Suisse Tourisme. Plusieurs promotions seront ainsi réalisées dans cette zone VIP, comme la présentation de films sur la Suisse et des contributions rédactionnelles dans le magazine du stade. Elles ont toutes pour objectif de susciter l’intérêt des visiteurs de la zone VIP pour la Suisse. Il est enfin prévu que les joueurs du Borussia viennent en Suisse en juin/juillet 2007 afin de préparer leur saison de football. Ils s’entraîneront à Weggis, au bord du lac des Quatre-Cantons, où l’équipe nationale du Brésil était venue terminer sa préparation pour la Coupe du Monde 2006. La durée du partenariat entre Suisse Tourisme et le Borussia Dortmund a pour l’heure été fixée à juin 2008, date de la fin de la saison de Bundesliga.

En s’engageant dans cette coopération, Suisse Tourisme souhaite exploiter l’image positive dont jouit la Suisse à Dortmund. Alex Frei et Philipp Degen, titulaires de l’équipe nationale suisse, jouent tous deux au BVB. On ne saurait oublier Stéphane Chapuisat, ancien joueur de l’équipe nationale de Suisse, qui a célébré à Dortmund ses plus grands succès et a conduit le BVB à la victoire, aussi bien lors du championnat de Bundesliga que lors de la Champions League. L’été dernier, pendant la dernière Coupe du Monde de football, le match Suisse-Togo a été l’occasion pour 50’000 Suisses de participer à une grande fête du football en compagnie de la population de Dortmund. « Les Suisses ont été accueillis très chaleureusement à Dortmund à l’occasion de la Coupe du Monde et se sont sentis très à l’aise ici. Nous souhaitons, à notre tour, renforcer les liens entre cette ville et la Suisse en vue de l’Euro 2008 qui se déroulera en Suisse et en Autriche,» explique Christina Marzluff, directrice de Suisse Tourisme Allemagne.

Pour de plus amples informations, contacter:
Daniela Bär, directrice Communication d’entreprise/Médias
Tél.: 044 288 12 70 daniela.baer@switzerland.com

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.