14 juin 2007

Les petits plus de cet été sur MySwitzerland.com

(st) Sur MySwitzerland.com, le portail Internet de Suisse Tourisme, les amateurs de vidéos peuvent désormais télécharger les films de leurs voyages en Suisse. Par ailleurs, le service de météo des plages a fait peau neuve: dans une présentation encore plus conviviale, il fournit en plus des températures actuelles, des informations utiles sur quelque 200 lieux de baignade en Suisse. Le portail MySwitzerland.com livre également une foule d’astuces pour dénicher les plus belles plages de sable, îles et lacs de montagne suisses.

A l’approche de l’été, MySwitzerland.com offre désormais aux internautes la possibilité de mettre en ligne leurs propres vidéos tournées en Suisse sur une plate-forme basée sur la technologie Web 2.0 et spécialement conçue à cet effet. Professionnels du tourisme et particuliers, tous peuvent apporter leur contribution. La marche à suivre est simple: l’utilisateur télécharge directement le film qu’il a enregistré à partir de son caméscope ou de son mobile, y ajoute un titre et une brève description, indique sur la carte Google l’endroit où a été réalisée la vidéo et la classe dans une catégorie prédéfinie. Le film est aussitôt visible en ligne et dans le monde entier, faisant ainsi office d’ambassadeur de la Suisse, pays de vacances. Pour prévenir tout abus, Suisse Tourisme contrôle cependant toutes les vidéos soumises, avant d’en autoriser la mise en ligne.

Pour concrétiser cette plate-forme vidéo, Suisse Tourisme a eu recours aux technologies les plus récentes. Ainsi, n’importe quel format de vidéo peut être téléchargé sans avoir à être converti au préalable. Grâce à l’infrastructure de réseau AKAMAI, finis les engorgements de trafic sur Internet lorsque plusieurs vidéos sont consultées simultanément. Le réseau se compose en effet de plus de 20’000 serveurs. En clair, les films sont automatiquement transmis de MySwitzerland.com au serveur AKAMAI le plus proche.

Les visiteurs de MySwitzerland.com peuvent évaluer tous les films téléchargés par un système de points-étoiles. «Dès la première semaine, les utilisateurs ont témoigné un vif intérêt pour cette nouveauté», indique Thomas Winkler, responsable Portal Management, E-Marketing & Informatique chez Suisse Tourisme, «le nombre de clips mis en ligne progresse chaque jour. Qu’il s’agisse des impressions d’une spectaculaire randonnée en montagne, du panoramique d’un hall d’hôtel ou de la prise de vue d’une curiosité suisse, les vidéos des vacanciers sont toutes empreintes d’authenticité, et c’est justement ce qui les rend crédibles.»
Informations complémentaires:http://www.MySwitzerland.com/video.

Un lac qui invite à la baignade
Quoi de plus agréable en plein été que de se rafraîchir dans un lac? Grâce au service de météo des plages de MySwitzerland.com, un clic suffit pour obtenir la température de l’eau et de l’air de quelque 200 bassins, rivières et lacs suisses. Les lieux de baignade participants actualisent leur bulletin quotidiennement. Le service propose, par ailleurs, des photos ainsi que des informations détaillées des différentes piscines (heures d’ouverture, prix d’entrée, toboggans, équipements sportifs, plongeoirs, possibilités de restauration, etc.). Entièrement repensée, la présentation de la météo des plages est désormais plus conviviale et plus claire. Les températures actuelles sont également consultables par SMS grâce à un mot-clé à envoyer au 512 pour les abonnés Swisscom Mobile, et au 4636 pour les abonnés Sunrise et Orange.
Informations complémentaires: www.MySwitzerland.com/plages.

La Suisse, une histoire d’eau.
La Suisse est le château d’eau de l’Europe: les plus grands fleuves, des rivières, des ruisseaux, des chutes d’eau et des lacs y prennent leur source. Quel que soit l’endroit où l’on se trouve – le lac le plus proche n’est jamais à plus de 20 kilomètres. Le pays n’en compte pas moins de 1484. Sur son site MySwitzerland.com, Suisse Tourisme présente les points forts et les bons plans de cet été. Du bonheur à l’état pur, sur et dans l’eau.

Les innombrables et plus belles plages de Suisse sont dévoilées sur MySwitzerland.com. On y trouve également les îles suisses, les lacs de montagne propices à la baignade, sans oublier les chutes d’eau et cascades. Et si, par hasard, le soleil n’est pas de la partie, le portail propose des alternatives, comme les Thermes de Vals, le Centre thermal d’Yverdon-les-Bains ou encore le parc aquatique California de Mendrisio.

D’autres liens permettent d’accéder au portail des piscines en Suisse (en allemand uniquement), à des renseignements sur la qualité de l’eau en Suisse ou dévoilent les endroits où l’on peut goûter aux joies d’une croisière en bateau à moitié prix grâce au Swissboat-Pass.
Lien: www.MySwitzerland.com/eau.

Pour de plus amples informations, contacter:
Daniela Bär, Responsable, Communication d’entreprise/Médias
Téléphone: 044 288 12 70 daniela.baer@switzerland.com

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.