28 août 2007

L’équipe de Belgique remporte le 3e Switzerland Meeting Trophy

(st) L’équipe de Belgique a remporté la victoire lors de la 3e édition du Switzerland Meeting Trophy. Ce rallye original s’est déroulé du 23 au 26 août et a fourni aux participants l’occasion de traverser la Suisse en fun cars, car postal et train mais aussi à vélo et à pied. Les 84 concurrents, tous spécialistes du tourisme d’affaires (congrès, séminaires et manifestations promotionnelles) ont appris à mieux connaître le pays tout au long d’un parcours-découverte au départ de Zurich.

Les « voyages d’étude » font partie du quotidien des professionnels de l’organisation de congrès et séminaires. Mais le Switzerland Meeting Trophy est bien plus qu’un simple voyage d’étude: conçu sur un mode ludique et original, il permet à ces professionnels de faire connaissance avec la Suisse, ses infrastructures et ses potentialités en matière d’accueil de réunions. Ce rallye, organisé par Suisse Tourisme, a pour but de stimuler la demande dans le domaine du tourisme lié aux congrès, aux séminaires et aux événements promotionnels.

Cette année, sept équipes nationales ont pris part au rallye du 23 au 26 août avec, aux côtés de l’équipe victorieuse de Belgique, des participants de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de France, des Pays-Bas, d’Amérique du Nord et de Scandinavie – soit autant de marchés extrêmement porteurs pour la Suisse en matière de tourisme de congrès et de séminaires. Le rallye s’est déroulé en fun cars, train et car postal mais aussi à pied et à vélo sur un parcours reliant Zurich à Lugano, via Landquart – le viaduc de Landwasser – le col de l’Albula – St-Moritz et Chiavenna. Il a permis de présenter les multiples facettes de la Suisse aux participants, qui ont également pu juger de la qualité des infrastructures de congrès, tout en découvrant les possibilités d’activités culturelles et sportives à intégrer aux programmes de loisirs des manifestations professionnelles. L’offre particulièrement attrayante de la Suisse en matière de shopping a également été mise en avant. En cours de route, les équipes ont dû plancher sur des exercices et des questions visant à améliorer leur connaissance de la Suisse. L’équipe de Belgique, qui a remporté le premier prix, s’est vu remettre un trophée en forme de cloche de vache, et bénéficiera du parrainage de MICEli, une authentique vache suisse. Le fromage fabriqué à partir du lait de cette dernière sera remis, après maturation, aux heureux gagnants.

La Suisse – Pays de Congrès
Le segment touristique MICE (Meetings, Incentives, Conventions, Events) génère en Suisse un chiffre d’affaires annuel de 560 millions de francs et 1,7 million de nuitées (5,5% de l’ensemble des nuitées en hôtels). En 2006, selon les derniers chiffres communiqués par l’International Congress & Convention Association (ICCA), la Suisse figurait au 11e rang du classement mondial des principales destinations de congrès.

Pour de plus amples informations, contacter :
Barbra Albrecht, Directrice, Switzerland Convention & Incentive Bureau (SCIB)
Tél.: 044 288 12 62 barbra.albrecht@switzerland.com

Communiqués de presse et informations en ligne sur: www.MySwitzerland.com/medias

Des photos du Switzerland Meeting Trophy 2007 peuvent être téléchargées sur:www.swiss-image.ch/gomeetingtrophy

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.