14 septembre 2007

Première aux Etats-Unis: un Emmy Award récompense une émission télévisée sur la Suisse.

(st) L’émission télévisée américaine « Travel Cafe » a reçu un Emmy Award pour un reportage sur la Suisse. Pour la première fois aux Etats-Unis, une émission consacrée à la Suisse touristique a obtenu le très convoité « Oscar  » de la télévision. L’émission récompensée a été réalisée en étroite collaboration avec Suisse Tourisme, la Région du Léman et le Valais.

Lors des 59e « Los Angeles Area Emmy Awards », le show télévisé « Travel Cafe » a remporté une récompense dans la catégorie « Meilleur programme de divertissement ». Sous la devise « Skiing in Switzerland is more than just skiing. It’s a Lifestyle « , l’émission convie à un voyage à travers la Suisse sur les pas du présentateur Chuck Henry: Zermatt, Verbier, Martigny, Villars, Gryon, Leysin et Genève. Pour la première fois , une émission consacrée à la Suisse touristique a obtenu un Emmy Award.

Un prix de télévision convoité.
Les « Emmy Awards  » sont à la télévision américaine ce que les « Oscars » sont à l’industrie cinématographique. Ce prix est décerné chaque année par l’Académie des Arts et des Sciences de la Télévision. Le dimanche 16 septembre 2007 se déroulera à Los Angeles la 59e cérémonie des « Primetime Emmys ». L’émission télévisée « Travel Cafe » a obtenu le « Los Angeles Area Emmy », un prix attribué par le comité « Los Angeles Area Awards », qui concerne les reportages télévisés essentiellement produits et diffusés dans la région de Los Angeles. Le « Los Angeles Area Emmy » a déjà été remis aux producteurs de « Travel Cafe » le 25 août dernier.

Des millions de téléspectateurs.
« Travel Cafe », émission d’une demi-heure, est produite par Chuck Henry et Kristin Antz. Chaque semaine, Chuck Henry présente, sur les chaînes NBC 4 (région du sud de la Californie) et NBC 5 (Chicago), les curiosités et les attraits touristiques d’un pays. Ce magazine de voyage enregistre une audience de six millions de téléspectatrices et téléspectateurs sur NBC 4 et de deux millions sur NBC 5. « Travel Cafe  » a également été diffusé l’année dernière sur le « Travel Channel « . Le « Travel Channel » est diffusé sur tout le territoire des États-Unis et touche 30 millions de téléspectateurs. La visite de la Région du Léman et du Valais (y compris Genève) n’est pas une « première » suisse dans « Travel Cafe ». En 2002 déjà, Chuck Henry avait voyagé pour l’émission en Valais. En 2003, il présentait un reportage sur le Tessin (« Ticino: Switzerland’s Italian Side ») et, en 2005, sur Lucerne (« Lucerne: the Essence of Switzerland »). Les émissions ont toutes été réalisées en coproduction avec Suisse Tourisme et les régions concernées.

« C’est une grande performance pour une émission de télévision d’être récompensée par un Emmy, sur un marché télévisuel nord-américain hautement compétitif. Nous sommes particulièrement heureux que « Travel Cafe » ait gagné avec une série sur notre pays. Il s’agit également d’un hommage pour la Suisse touristique, dont le troisième plus important marché étranger sont les Etats-Unis », a déclaré Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme.

Pour de plus amples informations, contacter:
Daniela Bär, Directrice, Communication d’entreprise/Médias
Tél. : 044 288 12 70 daniela.baer@switzerland.com

De plus amples informations sur les Emmy Awards sont disponibles sur le site http://emmys.tv

Une photo peut être téléchargée sur le site www.swiss-image.ch/goemmy

Les 59e Los Angeles Area Emmy Awards: http://emmys.tv/awards/laareaawards.php

L’émission « Travel Cafe » (Reportage Ski Switzerland) peut être téléchargée en podcast à l’adresse suivante : http://www.myswitzerland.com/en/multimedia/podcast/rss/movies.xml

Un DVD de l’émission « Travel Cafe » peut être obtenu auprès du service de presse de Suisse Tourisme: Tél.: 044 288 13 17.

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.