22 août 2008

Des vacances pour aider les écoles du Bhoutan.

(st) Suisse Tourisme (ST) renouvelle son partenariat avec l’UNICEF pour collecter des fonds destinés au projet « Ecoles amies des enfants au Bhoutan ». Vingt hôtels suisses, hôtels bien-être et KidsHotels, sont associés à l’opération. Neuf d’entre eux s’engagent ainsi à reverser à l’UNICEF cinq pourcent du prix des nuitées réservées du 7 au 13 septembre en faveur de cette initiative. Pendant tout le mois de septembre, tous les hôtels participant à cette opération mettront à disposition de leurs hôtes des caissettes pour recueillir leurs dons en faveur de ce projet de l’UNICEF.

Des vacances pour aider les écoles du Bhoutan.

L’accès à l’école pour tous les enfants du Bhoutan d’ici à 2015.
Le proj et de l’UNICEF « Ecoles amies des enfants au Bhoutan » vise à améliorer la scolarisation des enfants dans ce pays de la région himalayenne, mais également à mieux former les enseignants et à développer les infrastructures scolaires. Après le soutien offert à l’UNICEF pour le projet « des écoles pour l’Afrique » au Malawi en 2007, Suisse Tourisme et 20 hôtels s’engagent à nouveau cette année à soutenir les efforts de l’UNICEF pour améliorer les conditions de scolarisation des enfants dans des pays moins favorisés que la Suisse. Le gouvernement du Bhoutan s’est fixé pour objectif de faire en sorte que tous les enfants du pays soient scolarisés d’ici à 2015 (le taux actuel de scolarisation est de 80%).

Des hôtels solidaires.
20 KidsHotels et hôtels bien-être s’engagent à collecter des fonds en faveur du projet « Ecoles amies des enfants au Bhoutan »; neuf d’entre eux reverseront 5% du montant des nuitées enregistrées du 7 au 13 septembre à l’UNICEF. Tous les hôtels mettront des points de collecte à disposition pour recueillir les dons de leurs hôtes pour ce projet durant tout le mois de septembre. « Pour la deuxième année consécutive, nous avons trouvé des partenaires hôteliers motivés pour participer à l’amélioration de la scolarisation dans des pays où tous les enfants n’ont pas encore accès à l’école, » a déclaré Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme. « C’est, de leur part, un très beau geste de solidarité et nous souhaitons que ce partenariat avec l’UNICEF continue à l’avenir, » a-t-il ajouté.

Semaines UNICEF sur www.MySwitzerland.com
Les 20 hôtels participant cette année à cette action de collecte de fonds avec l’UNICEF proposent des offres avantageuses, en particulier pour les familles avec enfants, comme, par exemple, au Panorama Hotel Alphubel***, à Saas-Fee, qui propose 3 nuitées en demi-pension pour CHF 365.- par personne (enfants jusqu’à 6 ans = gratuit/jusqu’à 12 ans = 50% du plein tarif). Le Kids Club de l’hôtel prend gratuitement en charge les enfants pendant que les grands se détendent. Dans le cadre idyllique des Grisons, le KidsHotel Muchetta à Davos offre de nombreuses activités pour petits et grands, toutes comprises dans le tarif forfaitaire de CHF 285.- pour 3 nuits (tarif adulte – CH 90.- pour les enfants de 0-3 ans, CHF 105.- de 3-6 ans et CHF 120.- de 6-12 ans). Besoin d’une pause de remise en forme? Les offres des hôtels bien-être sont elles aussi attractives, comme à Loèche-les-Bains, à l’hôtel Bristol****, avec un forfait de 2 nuitées combinées avec des soins et le libre accès aux thermes pour CHF 398.-. Les offres de tous les hôtels participant à la semaine UNICEF de solidarité pour les « Ecoles amies des enfants au Bhoutan » peuvent être consultées sous: www.MySwitzerland.com/unicef

Pour en savoir plus sur le projet de l’UNICEF « Ecoles amies du Bhoutan » ou pour le parrainer:
http://www.unicef.ch/fr/spenden/projektpatenschaft/bhutan/
Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, Porte-parole, Suisse Tourisme
Tél. 044 288 1363 veronique.kanel@switzerland.com

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.