2 novembre 2009

Bien-être: l’appel du grand air.

Nager dehors à l’air frais, en se laissant envelopper par la douce chaleur des eaux thermales. Après un bon sauna, se rafraîchir les idées dans la neige. Ces plaisirs de plein air, et bien d’autres, sont proposés par les hôtels suisses qui se présentent dans la nouvelle brochure «Bien-être» de Suisse Tourisme. 62 établissements et sept destinations qui se consacrent entièrement au bien-être de leurs hôtes, en mettant l’accent sur les bienfaits de la nature, l’esthétique architecturale et la gastronomie.

Cover Wellness-Broschüre

Das Cover der neuen Schweiz Tourismus Wellness-Broschüre.

Couleurs douces, architecture épurée, aménagements aquatiques avec espaces de relaxation et salles de soins aux lignes sobres: voilà les grandes tendances qui s’affirment dans les hôtels de bien-être suisses. L’environnement extérieur se fait toujours plus présent, la porte du sauna ouvre directement sur une étendue de poudreuse et, dans les bains thermaux, la frontière entre intérieur et extérieur est abolie: en nageant dehors, on est saisi par le délicieux picotement de flocons de neige fondant sur les épaules. Dans la brochure «Bien-être» de Suisse Tourisme, le rêve devient réalité: d’hôtel en hôtel, on découvre les nouveaux univers de la détente en Suisse, des espaces où puiser une énergie nouvelle.

Détente et plein d’énergie au grand air.
Le plaisir de se détendre au grand air est résolument LA tendance de cet hiver. Ainsi, le Kempinski de St-Moritz accueille désormais ses hôtes dans un jardin alpin Kneipp, le Bristol de Loèche-les-Bains propose des bains thermaux privés en plein air et, dans les thermes Tamina du Grand Resort Bad Ragaz, entièrement rénovés et rouverts depuis peu, les espaces aquatiques et zones de relaxation communiquent directement avec l’extérieur. Pas facile ici de franchir le pas qui mène au-dehors car, à l’intérieur de cette oasis de bien-être, le bain aux cristaux Swarovski brille de tous ses feux aux nuances émeraude et compose un univers digne des Mille et une nuits. En général, une architecture épurée est de mise et les spas abandonnent toute fioriture au profit de lignes claires et de tonalités chaleureuses, à quelques exceptions près, toutefois. Au Lindner Hotels [ Resorts de Loèche-les-Bains, notamment, où le vaste sauna entièrement rénové rappelle un village valaisan avec des poutres en mélèze noirci typiques des maisons anciennes de la région. Un exemple de mariage réussi entre traditions locales et création contemporaine, un des grands atouts de la Suisse touristique.

Le bien-être aujourd’hui relève d’une expérience globale. Les programmes de détente et d’activités sont très étendus, comme l’éventail des massages et soins proposés. Le bien-être du corps et de l’esprit passant par l’estomac, les attentes en matière de gastronomie sont élevées. La plupart des hôtels répertoriés dans la nouvelle brochure «Bien-être» jouent la carte de plaisirs de la table sains et intègrent souvent plusieurs restaurants. Nombreux sont ceux qui proposent une cuisine haut de gamme, comme en témoignent les points Gault Millau ou étoiles Michelin qu’ils affichent. Ainsi, les hôtes en demi-pension au Lenkerhof Alpine Resort à Lenk se régalent à la table de son restaurant Spettacolo (16 points Gault Millau).

Tout l’univers du bien-être en Suisse (offres des hôtels et destinations] conseils et soins traditionnels ou insolites) sur: www.MySwitzerland.com/bienetre

La nouvelle brochure «Bien-être» peut être téléchargée ou commandée sur: www.MySwitzerland.com/brochures

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, Porte-parole, Suisse Tourisme
Tél.: 044 288 1363, veronique.kanel@switzerland.com

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.