4 juin 2009

Accueil aux couleurs de la Suisse à l’aéroport de Zürich.

Depuis peu, 28 bus transportant les passagers à l’aéroport de Zürich sont décorés aux couleurs de la Suisse: images des paysages de nombreuses régions, des villes et des chemins de fer transportent les passagers dans la Suisse toute entière dès leur arrivée sur le tarmac. Cette flotte de nouveaux ambassadeurs de la Suisse devra inciter les voyageurs à partir à la découverte des régions et lieux qu’ils présentent.

flughafenbus_postauto

Einer der 28 neuen Flughafenbusse, hier mit dem Sujet eines Postautos in einer blühenden Wiese. (Bild: Hansjörg Egger)

C’est le partenariat stratégique conclu entre l’aéroport de Zürich et Suisse Tourisme qui est à l’origine de cette initiative de promotion de la Suisse touristique par l’image. 28 bus en service depuis peu à l’aéroport de Zurich arborent le rouge lumineux, couleur dominante de l’identité de Suisse Tourisme (ST), et des photos géantes conçues conjointement avec les régions, villes et chemins de fer touristiques. A leur descente d’avion, les passagers portent leur regard sur le chemin de fer du Gornergrat près de Zermatt, sur le Cervin ou sur les trains du Golden Pass qui mènent de l’Oberland bernois à la riviera vaudoise. Les CFF, le GlacierExpress et le chemin de fer du Pilatus sont également présentés dans les paysages qu’ils traversent. Ainsi, le Tessin propose une promenade du bord du lac à Ascona, tandis que le Jungfraujoch fait rêver de neiges éternelles dans la région de Jungfrau-Aletsch, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les villes suisses ne sont pas en reste; les voyageurs seront ainsi accueillis par des impressions de Bâle, Berne, Genève, Fribourg, Lausanne, Zürich, Winterthur, St. Gall, Lucerne et La Chaux-de-Fonds.

„Les destinations touristiques représentées sur les bus inciteront les passagers à aller visiter ces régions », affirme Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme, en évoquant également les messages d’accueil, „Soyez les bienvenus! », aux couleurs de Suisse Tourisme disséminés dans les terminaux de l’aéroport. Une cérémonie a été organisée en mai pour baptiser ces véhicules en présence de représentants de l’aéroport, des partenaires touristiques et de ST. La flotte de bus pour le transport des passagers a été étendue dans le cadre des modifications apportées à l’aéroport à la suite de l’entrée en vigueur des accords de Schengen. En raison de la fermeture provisoire du dock B suite au passage à Schengen, une partie des passagers doit emprunter ces bus pour être amenée à leurs avions. Le dock B sera rouvert fin 2011.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, Porte-parole
Tél.: 044 288 1363 veronique.kanel@switzerland.com

D’autres photos des nouveaux bus de l’aéroport de Zürich sont disponibles sur demande auprès du service de presse de Suisse Tourisme: tél.: 044 288 1317

Légende de la photo ci-jointe: un des nouveaux 28 bus de l’aéroport de Zürich présente le CarPostal dans une ambiance champêtre. (photo: Hansjörg Egger)

Communiqué de presse

Image bus

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.