19 décembre 2018

Suisse Tourisme: Corinne Genoud nouvelle responsable de marché pour les pays nordiques.

A partir d’avril 2019, les activités de Suisse Tourisme (ST) dans les pays nordiques seront dirigées par Corinne Genoud, jusqu’à présent en charge du marché Grande-Bretagne/Irlande.

Les touristes des pays nordiques (Danemark, Finlande, Norvège et Suède) voyagent fréquemment et ont un pouvoir d’achat élevé. En 2017, 466’000 nuitées de touristes issus de ces pays ont été enregistrées dans l’hôtellerie en Suisse, soit une augmentation de 4,1%* par rapport à l’année précédente. ST estime que l’augmentation du volume de nuitées pour ces marchés pourrait atteindre jusqu’à 9% d’ici 2021. Les visiteurs des pays nordiques montrent en particulier un intérêt marqué pour les séjours d’été et les escapades urbaines. La filiale de ST qui travaille à développer le potentiel de ces marchés est basée à Stockholm. 

* Source: statistique de l’hébergement, Office fédéral de la statistique.

Retour en Scandinavie pour Corinne Genoud.

Suite à la démission de l’ancien responsable du marché des pays nordiques, Adrien Genier, un processus de recrutement interne et externe a été lancé. Avec Corinne Genoud, actuelle responsable de marché pour la Grande-Bretagne et l’Irlande, ST a recruté une spécialiste confirmée des pays nordiques. Cette experte en tourisme a commencé sa carrière en 1993 chez ST à Zurich au sein du département Information et Communication d’entreprise. Entre 1999 et 2008, elle a déjà occupé divers postes à responsabilité dans les pays nordiques. Elle a ensuite travaillé pour ST en tant que responsable de marché pour les Pays-Bas et, plus récemment, pour la Grande-Bretagne et l’Irlande.

Corinne Genoud, bilingue français-allemand, originaire du Valais central, dirigera le bureau de ST à Stockholm et l’équipe de deux employés à compter du 1er avril 2019.

Communiqué de presse au format Word (46 kb)

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél.+41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.