27 novembre 2018

Nouveauté: courts séjours en Suisse pour les passagers en transit.

En collaboration avec SWISS et Switzerland Travel Centre, Suisse Tourisme (ST) lance des forfaits escale «stopover» destinés aux passagers internationaux en transit. Tout voyageur changeant d’avion à Zurich peut désormais facilement réserver, en combinaison avec un vol SWISS, de courtes vacances en Suisse. Ce nouveau programme «Stopover Switzerland» propose des forfaits touristiques dans toutes les régions de Suisse, qui comprennent la gratuité d’accès au réseau national de transports publics.

Un grand nombre des voyageurs SWISS sont des passagers internationaux qui transitent par un aéroport suisse avant de rejoindre leur destination finale. Cependant, nombre d’entre eux ne quittent pas cet aéroport et n’ont pas l’occasion de découvrir la Suisse. Les offres «Stopover Switzerland» ont pour objectif de permettre aux passagers en transit existants et potentiels de profiter d’un court séjour en Suisse. Selon Markus Binkert, Chief Commercial Officer de SWISS, «de nos jours, les gens souhaitent découvrir une foule de choses et d’activités au cours d’un même voyage. Ils sont donc prêts à passer quelques jours à un endroit pour se faire une première impression. C’est ce constat qui est à l’origine du nouveau programme développé en collaboration avec Suisse Tourisme dans le cadre de notre partenariat stratégique.»

Haltes dans toute la Suisse pour profiter d’une densité exceptionnelle d’expériences à vivre.

Voyageurs d’affaires et de loisirs peuvent désormais aisément prolonger leur voyage via Zurich par un court séjour en Suisse. Dans un premier temps, huit forfaits «Stopover Switzerland» sont proposés. Ciblés sur une destination unique ou conçus comme circuit court à travers plusieurs destinations, ces derniers incluent jusqu’à quatre nuits dans des hôtels 3 ou 4 étoiles, ainsi que la gratuité des transports publics. Pour les offres concernant une seule destination, les voyageurs ont le choix entre Interlaken, Lucerne, Montreux, Zermatt ou Zurich comme point de départ pour des excursions et profitent de conseils pour des découvertes locales. Ces forfaits, élaborés par Switzerland Travel Centre, le voyagiste officiel le plus important pour la destination suisse, peuvent être réservés sur le site www.swiss.com/stopover.

Grâce à la diversité des expériences touristiques à vivre en Suisse et la densité du réseau de transports publics, les passagers en transit peuvent désormais découvrir un pays tout entier au cours de brèves escapades, une opportunité exceptionnelle en comparaison avec des programmes similaires dans le monde.

Potentiel considérable pour la branche du tourisme suisse.

L’analyse des tendances internationales en matière de voyage conduite par ST et ses partenaires montre que les aspects de commodité et les courts séjours sont des besoins actuellement très importants pour les voyageurs. Les partenaires y répondent avec cette nouvelle offre, conçue dans le cadre d’une coopération novatrice entre les principaux acteurs du tourisme suisse que sont ST, SWISS, Switzerland Travel Centre et Swiss Travel System.

Les partenaires estiment que les offres «Stopover Switzerland» ont le potentiel de générer quelque 100’000 nuitées d’hôtel par an, soit une valeur ajoutée touristique de l’ordre de plusieurs dizaines de millions de CHF. Suite à leur lancement à la fin de l’été 2018 en Inde, à Singapour et aux États-Unis, les courts séjours peuvent être réservés dès à présent depuis toutes les destinations intercontinentales desservies par SWISS.

Informations complémentaires : www.swiss.com/stopover

Depuis plus d’un siècle,l’organisation de marketing, Suisse Tourisme (ST) est une corporation de droit public chargée par la Confédération de promouvoir l’offre touristique pour la Suisse,pays de voyages, de vacances et de congrès, au plan national et international. L’accent est mis sur le développement et la mise en œuvre de programmes de marketing visant à stimuler la demande et à valoriser une image de marque forte de la Suisse touristique, entre modernité et authenticité. ST travaille en étroite collaboration avec la branche du tourisme, qui contribue à environ la moitié de son budget. L’autre moitié est constituée de fonds fédéraux. Ses activités sont gérées selon des critères d’économie d’entreprise axés sur la satisfaction des clients et les besoins du marché. ST compte quelque 240 collaboratrices et collaborateurs dans 26 pays à travers le monde.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne de la Suisse. Elle dessert plus de 100 destinations dans 43 pays, au départ de Zurich, Genève et Lugano. Avec une flotte de 90 avions, SWISS transporte chaque année environ 17 millions de passagers. La division fret Swiss WorldCargo propose une gamme complète de solutions de transport de biens de valeur et de marchandises nécessitant une attention particulière vers 130 destinations dans plus de 80 pays. En tant que compagnie aérienne de la Suisse, SWISS porte ses valeurs traditionnelles et s’engage à fournir la plus haute qualité de produits et de services. En 2017, SWISS a réalisé un chiffre d’affaires d’environ CHF 5 milliards avec plus de 8800 collaborateurs. SWISS fait partie du groupe Lufthansa et est membre de Star Alliance, le plus grand réseau de compagnies aériennes du monde.

Switzerland Travel Centre est chargée de la vente de la destination touristique suisse – et «seulement» de la Suisse. Avec plus de 100collaborateurs, Switzerland Travel Centre propose l’offre la plus importante de forfaits de réservation pour des séjours en Suisse et un accès aisé à plus de2000 hôtels, produits ferroviaires variés et circuits individuels. Le Contact Center assiste les voyageurs/voyageuses lors de la planification et de la réservation de leurs vacances en Suisse – dans les langues officielles,allemand, italien, français (et romanche), ainsi qu’en anglais. Créée en 1998, Switzerland Travel Centre est une filiale détenue à parts égales par hotelleriesuisse, Suisse Tourisme et les CFF. L’entreprise est présente à Zurich, Londres,Stuttgart et Hong Kong et compte des collaborateurs aux États-Unis et en Asie.Son siège principal se trouve à Zurich et son CEO est Michael Maeder.

Communiqué de presse au format Word: ici

Pour de plus amples informations, contacter:

Suisse Tourisme, Communication d’entreprise

Tél.: +41 (0)44 288 13 63, media@switzerland.com

Communiqués de presse et informations sur : MySwitzerland.com/medias

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.