15 septembre 2014

Profiter d’un automne doré en Suisse – c’est maintenant.

De belles journées d’automne se profilent à l’horizon, avec une foule de loisirs de saison: c’est quand arrive cette douce période de l’année que la Suisse révèle ses plus belles facettes. MySwitzerland.com/automne invite à admirer des paysages somptueux, à succomber aux plaisirs du palais et à profiter de toutes sortes d’attractions typiquement automnales.

L’automne est là, ou presque. Tandis que les jours se font plus courts, la Suisse se pare de ses plus beaux atours pour entrer dans une ronde de couleurs, de senteurs et de saveurs. Le moment rêvé pour entre-prendre de longues randonnées au cœur de somptueux paysages, participer aux nombreuses festivités qui se déroulent partout dans le pays et découvrir au passage les belles et bonnes surprises que réservent hôtels et restaurants.

Sublimes randonnées automnales.
Dans le Tessin, le Val Piora est le lieu idéal pour admirer des lacs de montagne, comme le Lac Ritom aux reflets bleu-vert, et se régaler du fromage d’alpage de Piora. A Crans-Montana, c’est le long des sentiers des bisses, les fameux canaux d’irrigation typiques du Valais, que le plaisir d’apprendre vient s’ajouter aux joies de la randonnée dans la lumière d’automne. A partir de la Schwägalp, le sentier alpin d’Appenzell dévoile les magnifiques panoramas aux collines qui se teintent de jaune et de rouge. Le sommet du Creux-du-Van (NE), spectaculaire cirque naturel, offre un spectacle grandiose qui incite à explorer tout le Val de Travers et ses autres pépites. Pour en savoir plus sur ces randonnées et bien d’autres encore: MySwitzerland.com/automne.

Traditions incontournables et autres attractions de saison.
Nombreuses sont les traditions suisses célébrées en automne: des désalpes, comme celle d’Ayer dans le Val d’Anniviers, aux fêtes célébrant la fin des récoltes, comme la fête de l’automne et des vendanges à Lugano (TI) ou encore le festival de la châtaigne à Bergell (GR) font partie des coutumes réputées et hautes en couleur. Sur MySwitzerland.com/automne sont référencées plus de 500 manifestations d’automne, des plus célèbres aux plus surprenantes, comme, par exemple, la Nuit de l’épouvante au Château de Chillon, le traditionnel cortège des «hommes des bois» (Woldmanndli) d’Andermatt (UR) et le marché au safran de Mund (VS).

De l’auberge de jeunesse avec spa aux séjours raffinés pour les gourmets.
Des auberges de jeunesse flambant neuves attendent les randonneurs et les familles à Gstaad (BE) et à Saas-Fee (VS), où les hôtes peuvent même profiter des agréments d’un spa. Au Lofthotel de
Murg (SG), des chambres au style industriel-chic de cette ancienne filature reconvertie accueillent les cyclistes et motocyclistes et leur deux-roues et leur offrent une vue imprenable sur le Lac de Walen, tandis qu’à Oberstammheim, dans le Weinland zurichois, c’est le charme d’une maison à colombages datant du 17e siècle qui invite à un voyage dans le temps: le Gasthof Hotel Hirschen (hôtel historique de l’année 2014). Au-dessus du lac de Lugano, dans le Malcantone, le Wanderhotel & Spa Cacciatori ravit sa clientèle en lui proposant les délices de son grotto. Quant aux gourmets, ils ont rendez-vous au Grand Hôtel du Lac, à Vevey, qui déploie des trésors de raffinement culinaire et invite même à mettre la main à la pâte avec ses ateliers d’automne consacrés à la pâtisserie. Davantage d’informations et de suggestions sur MySwitzerland.com/besthotels.

Voyager entre amis en automne: promotion des CFF avec la carte journalière Plus.
A partir du 15 septembre, les groupes de deux à quatre personnes bénéficient de rabais saisonniers spéciaux sur les cartes journalières (zone de validité de l’abonnement général). Informations complémentaires sur MySwitzerland.com/automne.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com
Télécharger le communiqué de presse (.docx / 102 KB).

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.