28 octobre 2013

«My Swiss winter»: les secrets de séjours d’hiver personnalisés.

Les signes pour que la saison d’hiver 2013/2014 imprime un élan durable au tourisme suisse et ouvre le chemin à un retour à la croissance – même à un niveau modeste – sont encourageants. Les investissements élevés réalisés dans l’ensemble de la branche vont substantiellement contribuer à rendre les séjours d’hiver en Suisse encore plus inoubliables. De plus, cette saison, nos hôtes seront encore mieux préparés pour profiter des joies des sports d’hiver: les monitrices et moniteurs de ski, véritables «experts ès neige», leur proposent des conseils d’initiés pour se créer un programme d’activités entièrement personnalisé.

La baisse parfois importante du nombre des nuitées des touristes en provenance des pays européens voisins causée par la force du Franc, qui a été enregistrée au cours des deux dernières années, devrait cet hiver toucher à sa fin. Les chiffres recueillis pour l’année en cours sont encourageants, puisqu’ils font état d’une hausse, laquelle n’est pas seulement tangible pour les nuitées des touristes en provenance d’Asie, marché à fort potentiel pour le tourisme suisse.

Deux puissants moteurs de la croissance, l’innovation et les investissements, auront un impact marquant sur la saison hivernale qui s’annonce: l’ensemble de la branche touristique a consenti d’importants investissements, qui apporteront une réelle valeur ajoutée à nos hôtes, du secteur de l’hôtellerie aux remontées mécaniques, jusqu’aux nouvelles infrastructures. Cette saison s’ouvre en effet sur l’inauguration de nouvelles liaisons entre les domaines skiables d’Arosa-Lenzerheide, Zinal-Grimentz et Bruson-Le Châble (connexion avec Verbier). Elles permettront aux hôtes de s’adonner encore plus intensément aux joies du ski cet hiver. Une sélection des projets phares de cette saison d’hiver dans le domaine hôtelier et des remontées mécaniques est disponible sur: MySwitzerland.com/medias.

Les conseils et bons plans des véritables experts ès neige.
Face à la diversité des loisirs et des activités d’hiver qui s’offrent à eux, nos hôtes n’ont que l’embarras du choix. Mais cette saison, Suisse Tourisme a fait appel aux monitrices et moniteurs de ski, ambassadeurs les plus crédibles et les plus compétents de l’hiver suisse, pour mettre les touristes sur les meilleures pistes pour des séjours à la neige entièrement personnalisés. Toujours au courant des «bons plans» des activités hivernales dans leurs régions, Ils confient leurs secrets d’initiés pour mieux aider les touristes à découvrir les régions et domaines skiables qui les accueillent.

Personne ne passe autant de temps avec nos hôtes sur les pistes que les monitrices et moniteurs de ski. Connaissant par cœur leur village et leur vallée, ils sont immergés dans la culture de la montagne et ont à cœur de répondre aux besoins et aux aspirations de leurs élèves. Souvent dotés d’une personnalité originale, toujours passionnés, ils agrémentent les cours de ski ou les pauses d’anecdotes, qui restent à jamais gravées dans la mémoire de ceux qui ont perfectionné leur ski en leur compagnie. Elles contribuent à l’attrait du séjour, et souvent, suscitent l’envie de revenir sur les lieux associés à ces bons souvenirs.

Secrets d’initiés à partager pour un hiver inoubliable.
Les monitrices et moniteurs de ski connaissent tous les secrets d’un hiver parfait au cœur de la Suisse enneigée et se font, cette saison, un plaisir de les révéler: de la meilleure auberge pour déguster une fondue à la plus belle descente au coucher du soleil, en passant par une piste de luge encore inconnue ou le refuge de montagne le plus confortable, sept monitrices et moniteurs livrent chacun leurs dix coups de cœur. Ces 70 bons plans sont répertoriés dans un carnet intitulé «myTop10», qui, par le biais de la réalité augmentée1, prend réellement vie et permet de consulter des informations complémentaires sur les terminaux mobiles. Cette liste des «best of» personnels des moniteurs et monitrices de ski est également disponible sur MySwitzerland.com/mytop10, où les internautes peuvent établir leur sélection personnalisée tirée des «bons plans» de «myTop10» et y inclure leurs propres conseils. Ces listes individuelles peuvent ensuite être partagées avec des amis ou des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt.

1 Application «Swiss Extend» pour smartphones et tablettes iOS ou Android.

Marketing touristique: la saison d’hiver 2013/2014 en chiffres.

  • Budget: CHF 16,9 millions
  • Marchés ciblés: CH, D, F, I, NL, Benelux, UK, Amérique du Nord, Russie
  • Collaboration avec les voyagistes: 1,3 million de nuitées directement influencées
  • Promotion: 9 millions de brochures diffusées dans le monde entier
  • E-marketing: 14,3 millions de visiteurs sur MySwitzerland.com
  • Relations avec les médias: 23 conférences de presses, 640 journalistes invités en Suisse, 2,3 milliards de lecteurs/auditeurs/spectateurs atteints par le biais des médias.

Liens complémentaires.

  • Une cinquantaine de descentes de rêve, des pistes de luge époustouflantes, les jardins des neiges les plus ludiques pour les petits, le magazine d’hiver «mySwitzerland», les plus beaux hôtels «ski in – ski out» à proximité immédiate des pistes et une foule d’autres idées pour savourer pleinement l’hiver suisse sur: MySwitzerland.com/hiver
  • Les 50 meilleures offres d’hébergement en Suisse actualisées régulièrement sur: MySwitzerland.com/top
  • Sélection d’offres hivernales à petit prix sur: MySwitzerland.com/apetitprix
  • Cartes de ski journalières familiales: liste d’offres avantageuses pour deux adultes et deux enfants (pour CHF 120 au maximum) sur: MySwitzerland.com/forfaitsfamilles
  • Informations sur les apps «Snow Report» et «Swiss Winter Hike» et la brochure «Hiver» pour iPad sur: MySwitzerland.com/mobile

Médias sociaux.
Souhaitez-vous commenter l’hiver suisse sur Twitter, Flickr et/ou Instagram? Merci d’inclure le hashtag #HiverSuisse et/ou #Suisse.

Photos.
Des photos libres de droits de la saison d’hiver en Suisse peuvent être téléchargées sur:
www.swiss-image.ch/gowinter
.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. 044 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Télécharger:

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.