28 mai 2013

Journée Suisse des Vacances: susciter la passion.

(st) «Le feu sacré»: déceler et promouvoir la passion dans le tourisme. Tel est le thème central des discussions plénières et exposés qui animeront aujourd’hui la 16e édition de la Journée Suisse des Vacances, qui se déroule à Berne. Le prix de «L’hôtel le plus accueillant de Suisse 2013» sera décerné en clôture de cette manifestation réunissant près de 1500 professionnels du tourisme suisse.

Organisée par Suisse Tourisme (ST), La Journée Suisse des Vacances 2013, qui se déroule aujourd’hui au Kursaal de Berne, est la manifestation annuelle la plus importante pour la branche touristique suisse. Cette édition, qui a pour thème «Le feu sacré», rassemble tous les acteurs du tourisme suisse pour aborder ensemble différents aspects stratégiques pour le futur du tourisme suisse: la stratégie de marchés et de marketing de ST, la réévaluation du potentiel des différents marchés, le changement de comportement des consommateurs et l’impact des nouvelles technologies. Sont également au programme deux discussions plénières, l’une portant sur ce thème du «feu sacré» et l’autre consacrée au marché français, ainsi que des exposés d’experts et orateurs de renom, parmi lesquels le conseiller fédéral Alain Berset. Pour la première fois au cours de la Journée Suisse des Vacances sera également remis le prix de «L’hôtel le plus accueillant de Suisse», une récompense attribuée dans quatre catégories différentes d’hôtels.

A propos du «feu sacré».
Pour atteindre la perfection dans le domaine du tourisme, plusieurs conditions doivent être réunies: de bonnes infrastructures, un haut niveau de qualité des prestations et une capacité à se démarquer de la concurrence, mais aussi, et surtout, la passion qui anime ses acteurs, ce fameux «feu sacré»! Il s’agit donc plus que jamais de déceler, de faire vivre et de promouvoir la passion dans le tourisme.

Une collaboration profitable.
Suisse Tourisme et ATOUT France (l’agence de développement touristique de la France) ont conclu un partenariat afin d’exploiter des synergies et de mettre en œuvre des opérations de marketing conjointes dans un proche avenir. Les premières actions devaient être déployées au cours du second semestre 2013.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. 044 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Des photos de la manifestation seront disponibles au téléchargement tout au long de la journée sur: www.swiss-image.ch/goferientag

Télécharger:

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.