17 avril 2012

Vacances au fil de l’eau en Suisse.

En Suisse, les vacances d’été se savourent au bord de l’eau. Une eau omniprésente qui façonne un univers riche en expériences et en sensations inédites, en montagne comme en ville. La Suisse, pays de l’eau: c’est avec un foisonnement d’idées d’évasion pour découvrir la diversité de l’élément aquatique que Suisse Tourisme (ST) célèbre cet été «l’année de l’eau» en Suisse.

La Suisse est le château d’eau de l’Europe. Nulle part ailleurs les possibilités d’évasion en lien étroit avec l’élément aquatique ne sont aussi originales et variées. L’été suisse 2012 invite ainsi à la baignade, au rafting ou à la navigation sur les flots d’innombrables lacs et rivières. Ici, on peut séjourner sur de beaux rivages, nager dans des eaux limpides ou visiter des villes en s’offrant le plaisir d’une excursion sur un lac ou une rivière. C’est avec ce message que Suisse Tourisme invite ses hôtes du monde entier à passer des vacances au fil de l’eau en Suisse en proposant un vaste programme d’activités et d’idées délicieusement rafraîchissantes.

La Suisse – pays de l’eau.
Les possibilités de profiter de l’eau en Suisse sont quasiment illimitées: près de 7’000 lacs, plus de 120 glaciers, une multitude de cascades, de gorges, de cavernes et de grottes, des milliers de kilomètres de cours d’eau, ainsi que les sources et affluents de quatre fleuves européens emblématiques qui la traversent pour s’en aller rejoindre des mers lointaines. De nombreuses villes de Suisse se trouvent au bord d’un lac ou d’une rivière. Suisse Tourisme fait tout pour que cette eau présente en abondance soit une source de découvertes infinies et d’expériences inoubliables. D’autant que, pour nos hôtes du monde entier, l’eau arrive en cinquième place des motivations les plus souvent citées pour un voyage en Suisse1). Pour se mettre l’eau à la bouche: plus de 200 suggestions de vacances à passer dans, sur et au bord de l’eau, à glaner maintenant sur MySwitzerland.com/ete

Nous faisons tout pour que vos vacances d’été au fil de l’eau soient parfaites.

  • Sebi et Paul sont de retour: dans un nouveau spot télé qui sera diffusé dans le monde entier, ils reprennent du service: le pays de l’eau doit être fin prêt pour accueillir ses hôtes cet été.
  • Avec des articles passionnants sur le thème de l’eau, «Suisse. Le magazine de vos vacances. Eté 2012.» est une mine d’informations. La première édition de ce nouveau magazine est la source d’inspiration estivale pour des d’idées d’évasions aquatiques, complétées par de nombreux renseignements pratiques.
  • La brochure «Montagnes et lacs», enrichie de nombreux conseils judicieux et d’offres attrayantes, sera diffusée en supplément de nombreux magazines en Suisse et à l’étranger.
  • «Dormir au bord de l’eau»: dans sa nouvelle brochure et sur Internet, ST propose plus de 100 possibilités d’hébergement au bord de l’eau, de l’hôtel cinq étoiles, à l’auberge de jeunesse ou au camping, tout pour allier joies des vacances aux plaisirs de la proximité de l’élément aquatique.
  • Découvrir les plus belles idées d’évasion sur le thème de l’eau avec UBS et Suisse Tourisme – la brochure «150 découvertes au fil de l’eau» est disponible dès aujourd’hui dans les agences UBS de toute la Suisse.

Vacances au fil de l’eau en Suisse – naturellement avantageuses.

  • Profiter de séjours en hôtel offrant un excellent rapport qualité-prix: c’est un argument essentiel pour les hôtes séjournant en Suisse et auquel vient répondre le groupement «Hôtels Avantageux». En collaboration avec GastroSuisse, Suisse Tourisme présente 222 «Hôtels Avantageux», offrant en permanence des chambres à travers toute la Suisse dans quatre catégories de prix fixes.
  • Top50: des offres d’hébergement affichant des réductions d’au moins 20% et/ou des prestations complémentaires alléchantes – ST recense et réactualise en exclusivité et en continu les 50 meilleures offres, pour des séjours dans des auberges de jeunesse comme dans des hôtels romantiques. Ces offres attractives peuvent être directement réservées sur: MySwitzerland.com/top50

Immersion numérique dans la Suisse.
En phase avec les technologies actuelles, ST a décidé de miser encore davantage sur les médias numériques. Pour la première fois, ses brochures «Montagnes et lacs», «Villes» et «100 lieux exceptionnels à découvrir» sont éditées sous la forme d’une application iPad. Disponibles en quatre langues au moins, ces documents numériques permettent véritablement de s’immerger dans la Suisse touristique avec possibilités de recherches ciblées, animations et vidéos. Avec ce nouveau support d’information, ST propose à ses hôtes de rêver autrement de leur voyage en Suisse. L’application iPad «My Switzerland» de ST est disponible gratuitement dans l’App Store d’Apple.

«Le miracle bleu – Rhin 2012».
Autre temps fort du programme de «l’année de l’eau» célébrée par ST: en mai, le nageur et ambassadeur de l’eau en Suisse Ernst Bromeis parcourra le Rhin à la nage depuis sa source jusqu’à son embouchure. Orchestré par ST, ce spectaculaire événement au fil du fleuve intègre de nombreuses manifestations pour les médias et le grand public.

1) Source : Monitoring du Tourisme Suisse (MTS), Suisse Tourisme 2010.

 

La campagne «Eté» et «Villes » de Suisse Tourisme en chiffres.

  • Investissements: CHF 48,5 millions*.
  • Marchés ciblés: monde entier
  • Participants aux voyages de presse de ST: 1’240
  • Contacts atteints via les médias (lecteurs, spectateurs, auditeurs): 5,9 milliards
  • Brochures/imprimés diffusés: 28 millions
  • Visiteurs attendus sur MySwitzerland.com: 11,9 millions

*y c. programme d’impulsion été 2012: CHF 9,7 millions. Y c. campagne Villes 2012: CHF 8,6 millions.

 

Pour voyager au fil de l’eau en Suisse.

 

 Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. 044 288 13 63 veronique.kanel@switzerland.com

Photos libres de droits sur l’été, l’eau et les villes en Suisse: www.swiss-image.ch/gosummer

Des photos de la conférence de presse organisée aujourd’hui par ST à Lausanne seront disponibles dès 14h sur: www.photopress.ch/image/suisse+tourisme

Télécharger:

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.