6 décembre 2010

Suisse Tourisme intensifie ses activités dans les pays du Golfe et en Inde.

La réorientation stratégique amorcée par Suisse Tourisme en novembre a franchi une nouvelle étape: au sein du groupe des marchés stratégiques de croissance, Jörg Peter Krebs sera désormais basé à Dubaï, d’où il assumera la responsabilité de la direction des marchés de la région Inde, Moyen-Orient et Afrique (IMEA).

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de marchés et de marketing présentée en novembre, Suisse Tourisme (ST) renforcera sa présence et ses investissements dans le groupe des marchés stratégiques de croissance (Russie, Chine, Inde, Espagne, pays du Golfe et, désormais également, Brésil et Pologne) pour tirer parti du fort potentiel de croissance dans le secteur touristique identifié dans ces pays.

Suisse Tourisme se réjouit d’avoir en la personne de Jörg Krebs (44) un professionnel chevronné du tourisme qui assumera, à compter du 1er avril 2011, la direction des marchés de la région Inde, Moyen-Orient et Afrique (IMEA – India, Middle-East, Africa). Jörg Krebs exercera ses nouvelles fonctions à Dubaï. Ainsi, ST assurera sur place le suivi des marchés pays du Golfe auxquels il convient d’accorder une attention accrue: au cours des dix dernières années en Suisse, les nuitées hôtelières des hôtes en provenance des pays du Golfe ont doublé et montré une croissance régulière. Suisse Tourisme table sur le maintien de cette tendance dans les années à venir.

Jörg Krebs connaît particulièrement bien tous les aspects de la Suisse touristique et de sa commercialisation. Depuis 1988 chez ST, il a travaillé dans les filiales de ST en Allemagne et en Espagne et, depuis 1997, au siège de Zurich. Directeur marketing IMB-GfM (Université de Berne), il a entamé sa carrière à Francfort, au poste de directeur général de projet de la première tournée promotionnelle en Europe de l’Est, avant de piloter les activités de marketing de ST à Madrid, en qualité de directeur de marché adjoint. En tant que District Manager à Hambourg, Jörg Krebs a assumé la direction régionale en Allemagne avant de rejoindre le siège de ST à Zurich, au poste de Product Manager Leisure, puis à celui de directeur marketing. Il a ensuite été successivement directeur du marché Suisse et du sponsoring. Dès 2006, il a été responsable du marketing national de l’UEFA EURO 2008 et, depuis 2008, assumait la direction des marchés suivants: Russie, Inde, pays du Golfe, pays nordiques, République tchèque et Pologne.

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole

Tél. 044 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Télécharger le communiqué (Word) Comm_Krebs_f

Télécharger le portrait de Jörg Krebs

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.