12 juillet 2010

6e Switzerland Meeting Trophy: nouvelle victoire de l’équipe des pays nordiques.

(st) L’équipe des pays nordiques a remporté la victoire du Switzerland Meeting Trophy organisé le weekend dernier par Suisse Tourisme pour la deuxième année consécutive. Ce rallye original, auquel ont participé 83 professionnels de l’organisation de congrès et des voyages de motivation, avait pour objectif de leur faire découvrir la Suisse et ses infrastructures d’accueil pour les manifestations professionnelles. Au cours de cette 6e édition, en bateau, en train, à pied et en voiture, les participants ont testé de manière ludique des lieux susceptibles d’accueillir leurs clients le long d’un parcours de Zürich à Lucerne, en passant par les Grisons et les rives du Lac des Quatre-Cantons.

Les «voyages d’étude» font partie du quotidien des professionnels de l’organisation de congrès et séminaires. Le Switzerland Meeting Trophy est bien plus qu’un simple voyage d’étude: conçu sur un mode ludique et original, il permet à ces professionnels de faire plus ample connaissance avec la Suisse, d’apprécier la qualité des infrastructures et ses capacités en matière d’accueil de réunions. Les participants découvrent aussi, en les testant eux-mêmes, des activités culturelles et sportives qui peuvent être intégrées aux programmes de loisirs des manifestations professionnelles.

Le développement durable à l’honneur.
Cette année, huit équipes nationales, représentant la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la France, l’Amérique du Nord et les pays nordiques (vainqueurs de la précédente édition), et pour la première fois, la Russie, ont pris part au rallye du 9 au 11 juillet. Tous ces pays représentent autant de marchés porteurs pour la Suisse en matière de tourisme de congrès et de séminaires. En bateau, à pied, en voiture et en train, notamment à bord du train spécial «Churchill», les équipes ont relié Zürich à Lucerne en faisant halte à Bad Ragaz, Arosa, Andermatt et Weggis.

Cette année à nouveau, le Switzerland Meeting Trophy a mis l’accent sur l’importance accordée à la protection de l’environnement et au développement durable en Suisse. En particulier, les transports publics ont été privilégiés sur la majeure partie du trajet et le rallye a mis à l’honneur la diversité des produits régionaux en matière de gastronomie. Dans le domaine des infrastructures de congrès, le rallye a également souligné les efforts entrepris par les villes-hôtes pour limiter leurs impacts sur l’environnement et améliorer leur efficience énergétique, comme le montrent, par exemple, les panneaux solaires qui équipent la nouvelle halle d’exposition du Musée Suisse des Transports à Lucerne.

La Suisse – pays de congrès.
Le segment touristique Meetings (Meetings, Incentives, Conventions, Events) génère en Suisse un chiffre d’affaires annuel de 640 millions de francs et 1,9 million de nuitées (5,4% des nuitées en hôtels)[1].

Pour de plus amples informations, contacter:

Barbra Albrecht, Directrice, Switzerland Convention & Incentive Bureau (SCIB)
Tél.: 044 288 12 62, e-mail: barbra.albrecht@switzerland.com

Des photos du 6e Switzerland Meeting Trophy peuvent être téléchargées sur: www.swiss-image.ch
Username:
meeting / Passwort: trophy

Communiqué de presse (Word)


[1] Estimations de Suisse Tourisme, juin 2008

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.