26 mai 2010

Jürg Schmid reprend la direction de Suisse Tourisme.

C’est à l’unanimité que le Comité de Suisse Tourisme (ST) a réélu Jürg Schmid (47) à sa direction. Jürg Schmid a conduit la destinée de ST durant les dix dernières années avec succès, un esprit d’innovation et un grand engagement. Après trois mois d’absence, il reprend les rênes de l’organisation nationale de marketing du tourisme suisse. Le Conseil fédéral a approuvé la décision du Comité de ST lors de sa séance d’aujourd’hui.

Au cours de sa séance d’hier, le Comité de Suisse Tourisme a réélu Jürg Schmid à sa direction à l’unanimité. Jürg Schmid a conduit la destinée de ST durant les dix dernières années avec succès et bénéficié d’une excellente acceptation de la branche touristique. Ses états de service, comme sa considérable motivation à réaliser de nouveau cette tâche sur le long terme ont convaincu le Comité. Le Conseil fédéral a approuvé cette décision du Comité de ST lors de sa séance d’aujourd’hui.

“La Commission de sélection désignée par le Comité pour s’occuper de repourvoir le poste de la direction de ST a accompli son mandat avec grand soin et était pratiquement parvenue au terme de ses travaux lorsque est intervenue la décision de Jürg Schmid de mettre un terme à son contrat avec les CFF, au cours de sa période d’essai. Une situation fondamentalement nouvelle est alors survenue,” explique Jean-François Roth, Président de Suisse Tourisme. “Nous avons longuement débattu de la chance qu’offrait un possible retour de Jürg Schmid, et nous l’avons saisie,” ajoute-t-il. “Ce comeback, même s’il est plutôt inhabituel et inattendu, représente une grande opportunité pour Suisse Tourisme et pour toute la branche du tourisme,” déclare Peter Vollmer, Vice-Président du Comité de ST à propos de cette réélection.

Le tourisme, quatrième branche exportatrice de Suisse en termes de chiffre d’affaires, est l’un des plus importants employeurs du pays. Compte tenu d’une concurrence internationale toujours plus forte, la branche aura, à l’avenir, à faire face à de nombreux défis. Avec la réélection de Jürg Schmid au poste de directeur de ST, le Comité peut compter sur un manager expérimenté et habitué à gérer une entreprise en temps de crise. De plus, cette nomination est une garantie de voir Suisse Tourisme continuer à commercialiser l’offre touristique suisse en alliant dynamisme et innovation. “L’élection de Jürg Schmid est une excellente nouvelle pour le tourisme suisse!” résume Guglielmo Brentel, membre du Comité de ST et président d’hotelleriesuisse.

Jürg Schmid (47) reprendra la direction de Suisse Tourisme à compter du 1er juin prochain. “Je me réjouis énormément de relever à nouveau, et pour une longue durée, les défis auxquels sera confronté le tourisme suisse, et ce, avec l’aide de toute la branche”, a-t-il déclaré.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, Porte-parole
Tél. 044 288 1363 veronique.kanel@switzerland.com

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.