1 février 2010

FITUR récompense le nouveau stand de Suisse Tourisme.

Le nouveau stand de foire de Suisse Tourisme (ST), inauguré avec panache à l’OLMA 2009 continue à susciter l’enthousiasme, à l’étranger également: à la foire du tourisme FITUR, qui a eu lieu à Madrid fin janvier, le concept servant de base au nouveau stand a obtenu le premier prix dans la catégorie «Pays».

Le nouveau stand de Suisse Tourisme.

«Un stand – deux perspectives»: le jury de la foire FITUR donne la priorité à ces aspects parmi les arguments déterminant l’attribution du prix récompensant les concepts de stands. Ainsi, le nouveau stand de ST réunit deux caractéristiques essentielles de la Suisse: d’une part, la précision et la perfection, symbolisées par le cube rouge en son centre, et d’autre part, la convivialité et l’authenticité, soulignées par les constructions en bois qui font régner une ambiance chaleureuse. Selon le jury, la «conception sobre et raffinée» du stand lui confère une intensité particulièrement bien mise en valeur par le choix des matériaux.

Sur le plan technique, la construction moderne du stand est innovante: c’est le premier stand d’une organisation touristique au monde à pouvoir se passer d’images imprimées. Celles-ci sont remplacées par de nombreux écrans plats présentant des films en qualité haute définition (HD), suscitant des émotions mieux que le feraient des images statiques. Le stand, généreusement dimensionné et agréablement éclairé, est facilement transformable. Il s’adapte à chaque environnement d’exposition et aux différents produits présentés, grâce à des sièges et à des parois modulables.

Le jury professionnel ayant attribué le 1er prix au stand de Suisse Tourisme dans la catégorie «pays», se composait de membres du comité d’organisation de FITUR, dont des architectes et des décorateurs. Les experts ont tenu compte de trois critères: le professionnalisme (aptitude du stand à promouvoir le produit), la communication (identification du stand avec l’image du produit et le produit lui-même) et le design (originalité et innovation).

«Cette distinction nous honore», se réjouit Michel Ferla, directeur-adjoint de Suisse Tourisme et responsable des marchés français, espagnol et belge. «Elle montre qu’au niveau international, la Suisse sait se montrer convaincante et se présenter de manière sympathique et émotionnelle. Nous espérons ainsi motiver de nombreuses personnes à venir visiter notre pays.»

La foire du tourisme FITUR accueille chaque année à Madrid plus de 136’000 participants, professionnels de la branche du tourisme, et quelque 170 pays exposants. Il s’agit d’une des plus importantes foires du tourisme en Europe.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, Porte-parole,
Tél.: 044 288 1363 veronique.kanel@switzerland.com

Communiqué de presse

Photo du stand (haute résolution. © Suisse Tourisme)

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.