19 mars 2007

Des surprises pascales multicolores.

(st) Tout le monde se réjouit des prochaines fêtes de Pâques, synonymes de jours de congé propices à la détente. Les uns en profiteront pour s’adonner aux dernières joies de la neige, d’autres pour observer l’arrivée du printemps au bord des lacs suisses ou dans les villes. Sur MySwitzerland.com/paques, Suisse Tourisme présente une foule de forfaits qui combleront les skieurs, ainsi que des suggestions, des manifestations et des recettes pour fêter le retour du printemps.

Cette année, le 8 avril marquera le dimanche suivant la première lune du printemps, date qui est aussi celle de la fête de Pâques. Les quelques jours fériés de cette période offrent mille et une possibilités de se détendre et, pourquoi pas, de se laisser tenter par quelques jours de rêve en Suisse. L’offre sportive et culturelle est multiple, comme le montre ce bref tour d’horizon de Suisse Tourisme.

Offres avantageuses pour les amoureux de la neige.
Des montagnes étincelantes sous leur manteau neigeux, le chaud soleil printanier et des pistes peu encombrées – le bonheur est au rendez-vous pour ceux qui pratiquent les sports de neige au printemps. À Adelboden (BE), le Ramada Hotel Regina propose, jusqu’au 9 avril 2007, trois nuits en demi-pension pour un prix forfaitaire dès CHF 390.- (avec abonnement de ski pour 3 jours, dès CHF 488.-) par personne. Cette offre est valable du dimanche au vendredi.

Pourquoi s’impatienter dans les bouchons sur les routes du sud? Pour Pâques, Les Diablerets (VD) offrent deux nuits en hôtel*** avec demi-pension et abonnement de ski pour 3 jours pour CHF 318.-. Pour les enfants qui partagent la chambre des parents, le séjour est gratuit jusqu’à 4 ans. De 9 à 15 ans, les enfants bénéficient d’un rabais de 30% sur ce forfait.

Du Grand Nord aux Caraïbes: passer d’un paysage hivernal à un climat tropical, c’est ce que proposent les Paccots (FR) avec une nuit d’hôtel en chambre double dès CHF 111.- par personne, y compris un repas de 3 plats de mets du terroir, le petit-déjeuner, l’accès libre aux parcours balisés pour les randonnées en raquettes à neige et une entrée à l’Aquaparc du Bouveret. Cette offre est valable jusqu’au 9 avril 2007.

Opération 4 pour 3 dans l’Oberland bernois: à Grindelwald et Interlaken (BE), pour tous les séjours dès 3 jours, une nuit supplémentaire est offerte: ainsi, un séjour de quatre nuits en hôtel**** en chambre double avec petit-déjeuner et abonnement de ski pour 4 jours, ainsi qu’une entrée au concert SnowpenAir à la Petite Scheidegg du 1er avril est proposé pour CHF 470.-.

Profiter de la neige de printemps sur Switzerland.com
Plus de 40 offres spéciales de forfaits de séjours pour la période de Pâques sont disponibles sous: www.MySwitzerland.com/paques. Pour chacune de ces offres, il est possible d’envoyer directement une demande de réservation à la station concernée. Le bulletin des sports de neige actualisé chaque jour informe sur les conditions d’enneigement pour pratiquer le ski ou le snowboard en Suisse, car il y a encore de la neige et de nombreuses pistes où la glisse est optimale.

Joyeuses Pâques!
Dans toute la Suisse, Pâques est l’occasion de faire revivre d’anciennes coutumes et d’assister à diverses manifestations festives, musicales et sportives, comme notamment:

La Fête de la Tulipe de Morges (VD), qui cette année, aura lieu du 31 mars au 13 mai 2007 au Parc de l’Indépendance situé directement au bord du lac. Plus de cent mille tulipes, narcisses et jacinthes formeront une mosaïque aux couleurs somptueuses. Le week-end, des animations musicales viendront ajouter l’envoûtement des harmonies à la symphonie des couleurs.

Procession de Vendredi Saint à Mendrisio – Basso Ceresio (TI): le jeudi précédant le Vendredi Saint, la procession reproduit la montée du Christ au calvaire. Les personnages principaux sont des cavaliers, des soldats romains et des personnalités bibliques en costumes somptueux. Le vendredi, confréries et communautés religieuses défilent à la lumière des lampions avec les emblèmes de la passion du Christ. Les deux cortèges parcourent la vieille ville (5-6 avril 2007).

Waterslide Contest à Bettmeralp (VS): pour les fanas de glisse qui n’ont pas froid aux yeux. Le jeu consiste à aller le plus loin possible sur un plan d’eau de 20 mètres de long à ski, snowboard ou sur un quelconque engin de glisse fantaisiste. Les spectateurs qui assistent aux vols planés et aux plongeons dans l’eau glacée encouragent les héros fougueux de ce concours. Tout concurrent qui ne réussit pas à atteindre le bord du bassin et termine sa glissade dans l’eau est éliminé (samedi 7 avril 2007). Des compétitions du même type ont également lieu à Grimentz/St Jean et à Visperterminen.

Le choc des œufs à Berne: chaque année, le jour de Pâques, les Bernoises et les Bernois se rassemblent dès 9h00 sur la Kornhausplatz pour honorer une ancienne coutume, le «Eiertütsche», qui consiste à heurter son œuf contre celui du voisin, le vainqueur étant celui dont l’œuf a résisté au choc. Les participants apportent leurs œufs teints, mais peuvent aussi en acheter sur place.

Montreux Choral Festival du 10 au 14 avril 2007: 20 chœurs amateurs de toute l’Europe participeront à ce festival qui a lieu à Vevey et, pour la soirée de gala, à Montreux à l’Auditorium Stravinski. Outre le concours proprement dit, de nombreux concerts auront lieu en public.

Les fins gourmets trouveront, eux aussi, de délicieuses recettes pour la table pascale sur www.MySwitzerland.com/paques et ceux qui souhaitent réaliser leurs propres chef-d’œuvres en chocolat se donneront rendez-vous à l’Alimentarium (musée de l’alimentation) de Vevey. Tous les après-midi durant les fêtes de Pâques, il est possible laisser libre cours à son inspiration chocolatée et de confectionner son œuf de Pâques en profitant des conseils des cuisiniers du musée (à 14h15 et 15h30 du 13 mars au 15 avril, réservation indispensable).

Pour consulter les forfaits, suggestions et manifestations de Pâques: www.MySwitzerland.com/paques

Des photos sont disponibles sous: http://www.swiss-image.ch/goostern

Pour de plus amples informations, contacter:
Daniela Bär, Directrice, Communication d’entreprise/Médias
Tél.: 044 288 12 70 daniela.baer@switzerland.com

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.