15 juillet 2008

L’équipe de France remporte le Switzerland Meeting Trophy.

(st) L’équipe de France a remporté la victoire lors de la 4e édition du Switzerland Meeting Trophy. Ce rallye original s’est déroulé du 11 au 13 juillet 2008 et a fourni aux participants l’occasion de traverser la Suisse en fun cars, bateau et train, mais aussi à pied. Les 77 concurrents, tous spécialistes du tourisme d’affaires (congrès, séminaires et manifestations promotionnelles) ont appris à mieux connaître le pays tout au long d’un parcours-découverte de Genève à Zermatt.

Les «voyages d’étude» font partie du quotidien des professionnels de l’organisation de congrès et séminaires. Mais le Switzerland Meeting Trophy est bien plus qu’un simple voyage d’étude: conçu sur un mode ludique et original, il permet à ces professionnels de faire connaissance avec la Suisse, ses infrastructures et ses potentialités en matière d’accueil de réunions. Ce rallye, organisé par Suisse Tourisme, a pour but de stimuler la demande dans le domaine du tourisme lié aux congrès, aux séminaires et aux événements promotionnels.

Cette année, sept équipes nationales ont pris part au rallye du 11 au 13 juillet avec, aux côtés de l’équipe victorieuse de France, des participants de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, d’Amérique du Nord et de Scandinavie – soit autant de marchés extrêmement porteurs pour la Suisse en matière de tourisme de congrès et de séminaires. Le rallye s’est déroulé en fun cars, bateau et train, mais aussi à pied sur un parcours reliant Genève à Zermatt via Lausanne – Grandvaux – Vevey – le Valais, ainsi qu’avec le train spécial «Churchill». Il a permis de présenter les multiples facettes de la Suisse aux participants, qui ont également pu juger de la qualité des infrastructures de congrès, tout en découvrant les possibilités d’activités culturelles et sportives à intégrer aux programmes de loisirs des manifestations professionnelles. L’offre particulièrement attrayante de la Suisse en matière de shopping a également été mise en avant. En cours de route, les équipes ont dû plancher sur des exercices et des questions visant à améliorer leur connaissance de la Suisse. Le rallye a accordé de l’importance aux différents facteurs de durabilité. Ainsi, renonçant aux invitations papier, cette année, le processus d’inscription s’est déroulé de manière électronique. Le transfert des bagages a été organisé en train et le ravitaillement a favorisé les aliments et boissons d’origine locale. L’équipe de France, qui a remporté le premier prix, s’est vu remettre un trophée en forme de cloche de vache, et bénéficiera du parrainage de MICEli, une authentique vache suisse. Le fromage fabriqué à partir du lait de cette dernière sera remis, après maturation, aux heureux gagnants. En outre, l’équipe de France rendra visite à MICEli dans son alpage.

La Suisse – Pays de Congrès
Le segment touristique MICE (Meetings, Incentives, Conventions, Events) génère en Suisse un chiffre d’affaires annuel de 640 millions de francs et 1,9 million de nuitées (5,4% de l’ensemble des nuitées en hôtels).

Pour de plus amples informations, contacter:
Barbra Albrecht, Directrice, Switzerland Convention & Incentive Bureau (SCIB)
Tél.: 044 288 12 62 barbra.albrecht@switzerland.com.

Communiqués de presse et informations en ligne sur: www.MySwitzerland.com/medias.

Des photos du 4e Switzerland Meeting Trophy peuvent être téléchargées sur:
www.swiss-image.ch/gomeetingtrophy

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.