20 novembre 2019

L’hiver suisse: si commode et si agréable de partir en famille.

Après le succès de «Kids4Free», le tirage au sort de plus de 12’500 forfaits de ski hebdomadaires organisé par Suisse Tourisme (ST) pour les moins de 13 ans, une large palette d’offres proposées par la branche touristique attend les familles cet hiver, pour que petits et grands profitent de séjours en Suisse plus attrayants et agréables que jamais.

Au cours du mois d’octobre, ST a offert par tirage au sort plus de 12’500 forfaits de ski hebdomadaires et renoué ainsi avec le succès de la première édition. Le sondage effectué auprès de 5000 gagnants de l’édition 2018/2019 a révélé que 20% d’entre eux n’auraient pas réservé de vacances d’hiver en Suisse sans l’initiative «Kids4Free». Pour inciter les familles à profiter des plaisirs de la neige en montagne, les destinations cherchent à faciliter toujours plus la prise en charge des plus petits, à l’instar de Crans-Montana, où une crèche inaugurée cette année accueille les enfants des hôtes qui y séjournent. Les familles peuvent également voyager léger pour se rendre dans la station valaisanne grâce à l’offre «Spécial bagages» initiée par ST et les CFF (prise en charge gratuite des bagages du domicile au lieu d’hébergement jusqu’au 30 avril 2020).

Domaines skiables familiaux et avantageux

La Fédération suisse du tourisme (FST) distingue les destinations particulièrement accueillantes pour les familles avec le label «Family Destination». Ici, les infrastructures, les services, les activités et les offres forfaitaires (prise en charge des enfants, hébergements, etc.), répondent aux besoins spécifiques des familles. A Braunwald, dans l’arrière-pays glaronais, par exemple, toute la famille peut skier durant une journée pour seulement 155 francs suisses (forfaits de ski et repas de midi inclus). Dans tout le domaine skiable d’Aletsch Arena, en Valais, tous les jeunes de moins de 20 ans profitent gratuitement des plaisirs de la glisse le samedi. A Arosa cet hiver, la jeune clientèle jusqu’à l’âge de 17 ans peut bénéficier à nouveau de cours de ski gratuits, dès deux nuits sur place. Dans les Alpes vaudoises, à Leysin-Les-Mosses, la commodité pour les vacances en famille est à l’ordre du jour avec une offre forfaitaire comprenant l’hébergement, le forfait de ski, l’entrée gratuite à la piscine et à la patinoire, ainsi que des rabais pour l’école de ski et la location de l’équipement pour une semaine à partir de CHF 880 par adulte et de CHF 70 seulement par enfant. De nombreuses autres offres spécialement destinées aux familles sont disponibles sur MySwitzerland.com/hiver.

Joies de la neige et prise en charge des enfants: place à l’innovation

Cet hiver, un grand nombre d’Écoles Suisses de Ski proposent une initiation ludique aux sports de neige. Les terrains de jeux «Swiss Snow Playgrounds» offrent, en particulier, aux petits fans de snowboard un mini funpark très cool, spécialement adapté à leurs besoins. Ces terrains de jeux sont disponibles à Bettmeralp, Crans-Montana, Davos, Meiringen-Hasliberg, Saint-Moritz, Vercorin et Villars.

A Bellwald, dans la Vallée de Conches, une nouvelle garderie pour enfants ouvre ses portes le 23 décembre. Située juste à côté du jardin des neiges, elle permet aux parents de profiter encore plus agréablement des plaisirs de la neige, car ils peuvent y laisser leurs enfants sur le chemin menant aux remontées mécaniques.

D’autres destinations spécialisées dans l’accueil des familles, comme Klewenalp en Suisse centrale et Arosa (GR), misent sur les offres de garderie pour les tout petits vacanciers. Dans cette commune grisonne, la crèche est située dans le bâtiment de l’École Suisse de Ski.

Spot promotionnel hivernal de ST, version «Familles»

http://bit.ly/2CGN2AS

Photos illustrant la thématique «sports d’hiver en famille»

https://bit.ly/33FbLla

Photos des terrains d’initiation au snowboard «Swiss Snow Playground»

https://we.tl/t-fHBHy090CG

Ce communiqué est le premier d’une série consacrée à la commodité et au confort des séjours d’hiver en Suisse. Le prochain communiqué est prévu le 26 novembre.

Communiqué au format Word

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole

Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Communiqués de presse et informations sur: MySwitzerland.com/medias

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.