7 octobre 2019

La Suisse ambitionne de devenir une destination de rêve pour des mariages romantiques.

Des «wedding planners» venus du monde entier ont découvert les atouts de la Suisse pour l’organisation et la célébration de mariages romantiques au cours d’un voyage organisé par Suisse Tourisme (ST) dans la Région du Léman et l’Oberland bernois. Montreux Riviera, Lausanne, Gstaad, Spiez, Thoune et Interlaken ont constitué quelques-unes des étapes de leur itinéraire du 28 septembre au 1er octobre. Outre la découverte des paysages et des infrastructures, le partage des connaissances avec des professionnels de l’organisation de mariages suisses a été un des aspects les plus appréciés du voyage.

A l’invitation de ST pour promouvoir la Suisse comme destination de mariage romantique, une quinzaine de wedding planners venus de Chine, de Hong Kong, d’Inde, des États-Unis, du Moyen-Orient, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas et des Philippines, ont eu, pour la première fois, la possibilité de découvrir tous les atouts de la Région du Léman et de l’Oberland bernois pour réaliser les rêves de futurs mariés. Spécialistes de l’organisation de mariages à l’étranger qui réunissent de 20 à plusieurs centaines d’invités, l’objectif des participant(e)s à ce voyage en Suisse était de repérer non seulement des paysages et lieux qui séduiront leur clientèle, mais aussi de rencontrer des prestataires locaux, hôteliers, fleuristes ou agences événementielles, qui, avec leur savoir-faire, contribuent à la réussite de la célébration d’un mariage. La majorité d’entre eux n’étaient encore jamais venus en repérage professionnel en Suisse.

Selon Malini Ganju, représentant de l’agence MS Tours & Travel en Grande-Bretagne, «Après le succès d’un événement prénuptial que nous avons organisé en février dernier à St-Moritz pour 850 invités venus d’Inde, nous avons reçu de nombreuses demandes concernant la Suisse et nous voulions voir d’autres destinations. Gstaad semble être idéale pour des fêtes de famille et Lausanne et Montreux sont parfaites pour les mariages indiens, qui se déroulent généralement entre novembre et mars». Les participant(e)s au voyage ont unanimement apprécié les rencontres avec les professionnels de l’hôtellerie, ainsi que la visite de lieux au cadre exceptionnel pour un mariage, comme Les Portes des Iris ou la Maison Buttin-de-Loës dans le canton de Vaud. «Ce voyage était idéal pour découvrir que la Suisse offre des lieux fantastiques pour les mariages à des prix très abordables», a commenté Stephan Baroni, qui dirige l’agence Colin Cowie Lifestyle à New York. 

Depuis février 2019, ST utilise son savoir-faire en matière d’organisation de voyages de motivation et de congrès pour positionner la Suisse comme destination de voyage idéale pour la célébration de mariages. La nouvelle plateforme MySwitzerland.com/wedding sert de source d’inspiration pour trouver les lieux qui se prêtent idéalement à accueillir un mariage. Elle regroupe également de nombreuses informations utiles à sa préparation : hôtels, abbayes et églises, lieux insolites, transports, ainsi que des suggestions de prestataires offrant des services d’organisation clé en main pour les futurs époux et leurs invités, les wedding planners ou les agences de voyages. Au Brésil, en Inde et en Asie, le marché de l’organisation de mariages à l’étranger (destination weddings) est en pleine expansion. Aux Etats-Unis, par exemple, il est actuellement estimé à 16 milliards de dollars*. 

* Source: Tripsavvy.com, 2019

Photos disponibles au téléchargement :
Mariages et lieux de mariage en Suisse (sélection): http://bit.ly/2oI54iy

Voyage d’étude de wedding planners dans les régions du Léman et de l’Oberland bernois (© Youri Claessens Photography) : https://youriclaessensphotography.pic-time.com/-Switzerland

Liens utiles :
Se marier en Suisse : https://www.myswitzerland.com/wedding
Témoignages : https://www.myswitzerland.com/fr-ch/decouvrir/wedding/testimonials/

Communiqué au format Word

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole 
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.