20 juillet 2009

Feux de joie pour la fête nationale.

S’il y a, pour les Suisses, un jour sacré dans l’année, c’est bien le 1er août, propice à aller griller des cervelas en plein air et entonner l’hymne national. Mais nombreux sont ceux qui envisagent aussi cette journée autrement. La fête nationale suisse est simplement un jour de congé bienvenu, propice à la détente et à la découverte. Cette année, les programmes du 1er août sont plus attractifs que jamais. Suivez le guide, avec Suisse Tourisme.

La date anniversaire de la Confédération offre bien plus qu’une grasse matinée, des lampions et des feux d’artifice. Pour vous en convaincre, découvrez les nombreuses offres et manifestations exceptionnelles organisées dans toutes les régions de Suisse. Avec un tel foisonnement d’idées, on n’a que l’embarras du choix pour vivre une journée haute en couleurs.

Sur Myswitzerland.com/aout, vous trouverez de nombreuses suggestions sélectionnées par Suisse Tourisme, dont:
• Les fermes offrant le traditionnel et copieux brunch du 1er août.
• Les remontées mécaniques proposant des courses spéciales pour passer la soirée du 1er août sur les hauteurs et redescendre tard dans la nuit.
• Les plus beaux feux d’artifice.
• L’indispensable texte des quatre strophes de l’hymne national suisse, afin que ceux qui aiment chanter puissent l’apprendre par cœur.

Deux exemples parmi tant d’autres: brunch de fête à 2657m. d’altitude sur le Corvatsch – Bun appetit ! Ou grand cortège folklorique dans les rues d’Interlaken, avec cor des Alpes, lancer de drapeau et jodel.

Pour savoir où aller et que faire le 1er août 2009: www.MySwitzerland.com/aout

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, Porte-parole, Suisse Tourisme
Tél.: 044 288 1363 veronique.kanel@switzerland.com

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.